Une vieille tradition anglaise dit que la mariée, le jour de son mariage doit porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu.
Le neuf représente la nouvelle vie qui commence, le vieux le passé, l’emprunt symbolise l’amitié et le bleu la fidélité
Le jour de notre mariage je ne jetterai pas mon bouquet, je ne ferai pas la jarretière ni la jonchure par contre je compte bien avoir quelquechose de neuf, quelque chose de vieu etc...
Quelque chose de neuf = ma robe
Quelque chose de vieux= l'etole de ma grd mere
Quelque chose d'emprunté= le collier que ma soeur portera le jour de son mariage
Quelquechose de bleu= les rubans de la jarretière
Et vous , allez vous suivre cette coutume?
Le neuf représente la nouvelle vie qui commence, le vieux le passé, l’emprunt symbolise l’amitié et le bleu la fidélité
Le jour de notre mariage je ne jetterai pas mon bouquet, je ne ferai pas la jarretière ni la jonchure par contre je compte bien avoir quelquechose de neuf, quelque chose de vieu etc...
Quelque chose de neuf = ma robe
Quelque chose de vieux= l'etole de ma grd mere
Quelque chose d'emprunté= le collier que ma soeur portera le jour de son mariage
Quelquechose de bleu= les rubans de la jarretière
Et vous , allez vous suivre cette coutume?
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses