Voit avec ta gygy, des fois ils ont des protocoles.
j'en ai passé une la semaine dernière
Ma gygy avait prescrit des ovules les trois jours avant et le soir même pour eviter une infection avant et après.
2h avant j'ai eu un suppo de visceralgine a mettre.
Mes douleurs ont été

.
On m'avait prevenu que ca ferait mal comme des regles, on peut dire ca....
En fait j'ai habituellement super mal mais ca commence le matin et c'est diffuse au long de la journée donc on a le temps de s'y faire.
Lors de l'examen ce qui est le plus surprenant c'est la vitesse a laquelle la douleur arrive, on a pas vraiment le temps de se preparer. C'est ca le plus douloureux je crois.
L'examen peut être très rapide (une eternité je sais quand on a mal)
Dans mon cas, mes trompes n'ont pas voulu se remplir et c'est mon uterus qui gonflait d'ou les douleurs++++++++++++++++.
Une fois que le pdt a forcé le passage des trompes, ca a été moins douloureux. Comme un j1 habituel (dououloureux pour moi quoi).
Je m'attendais pas a avoir si mal et je n'ai pas pris de spafon mais en general ca ne me fait rien lors de mes regles a lors je vois pas ce que ca aurit fait la, bref.
prevoir antispasmodique avant, serviette periodique et surtout que quelqu'un t'accompagne.Demande au radiologue de t'expliquer ce qu'il fait au fur et a mesure au moins tu sais ou ca en est.
Je n'aurais pas pu reprendre le volant après. La grosse douleur a été lors de l'examen mais après la douleur type j1 est restée pdt au moins une heure.
Faudra me payer cher pour en refaire une mais si c'est necessaire..... je prendrai plus d'antalgique avant et surtout dans mon sac pour après.
Une amie qui l'a passé deux fois m'a dit que estomac plein ca lui avait été moins douloureux (rapport cause a effet a confirmer)