? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce serait un beau cadeau de St. Valentin dis donc!
oui c'est sur ;)

maintenant on va pas s'emballer non plus...

mais j'avais zappé la st valentin c'est en regardant le calendrier avec les temperatures que j'ai vu ue ça collerait ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Bon et bien j'ai décidé d'arrêter avec la température. Ca me fait trop cogiter.

Je vais admettre que mon cycle est de 35 jours (ça fait 2 fois et c'est parti pour continuer) et la dessus je verrai bien par rapport à mes règles, retard ou non;

En effet, ma température est toujours stagnante autour de 36.2-36.3 alors que j'ai fait un test d'ovu positif la semaine dernière... c'est à n'y rien comprendre.

Donc je vais arrêter pour le moment. Si ça ne vient pas, je referai peut etre mais pour le moment je vais essayer de laisser faire la nature sans trop trop compter les jours. En plus niveau des calins c'est pas top de se dire 'c'est maintenant, aller c'est maintenant" je trouve.

on verra plus tard si on a besoin de ça.
mais là j'arrete :)

Niveau "symptômes" c'est pareil. j'ai des tiraillements, petites douleurs au bas ventre n'importe quand, donc ce ne sera jamais un symptôme fiable pour moi.
at2933 a écrit :Bon et bien j'ai décidé d'arrêter avec la température. Ca me fait trop cogiter.

Comme beaucoup, je suis passée par les courbes de température à la demande de ma gynéco.
Je lui ai donc montré 2 courbes sur 2 mois successifs et comme les courbes ne présentaient aucun problème, elle m'a dit d'arrêter les courbes tout simplement ..
C'est clair qu'on est obligé de penser au moins une fois par jour à ce projet d'enfant quand on fait les courbes !! voir 2 fois si on met ensuite la valeur sur un tableau !
Tu fais bien d'arrêter si tu as 2 courbes et que tu as des cycles réguliers ..
Côté câlin, il paraît que si on écoute bien son corps et ses sens, on a plus envie pendant l'ovulation ..

Virginie
oui mais bon pour l'envie je trouve que ce n'est pas très fiable ;) difficile de savoir avec ce seul fait.

par contre forcément quand on a envie d'avoir un bébé, on fait plus attention aux glaires, aux douleurs ou non etc...

le site a détecté mon ovulation finalement, même avec des températures un peu "bancales". je vais donc finir ce cycle, et après fini.

par contre je pense que je vais continuer à y penser chaque jour, comme depuis quelques semaines... je crois qu'à moins de nous lobotomiser ça va être dur de changer ça ;)
at2933 a écrit :oui mais bon pour l'envie je trouve que ce n'est pas très fiable ;) difficile de savoir avec ce seul fait.

par contre forcément quand on a envie d'avoir un bébé, on fait plus attention aux glaires, aux douleurs ou non etc...

le site a détecté mon ovulation finalement, même avec des températures un peu "bancales". je vais donc finir ce cycle, et après fini.

par contre je pense que je vais continuer à y penser chaque jour, comme depuis quelques semaines... je crois qu'à moins de nous lobotomiser ça va être dur de changer ça ;)

Si ça peut te rassurer, au bout d'un moment, on y pense moins ;)
ha oui tu me rassures!
parce que moi à part les vacances, je pense qu'à ça lol
at2933 a écrit :

Je dirais que c'est plus par période et en fonction du "programme" des rendez-vous PMA ou autre ..
Parfois, j'y pense sans arrêt, c'est obsédant et parfois (heureuserment !) j'arrive à lâcher prise et à me plonger dans tout autre chose en passant des journées et même semaine à ne pas y penser ..

Virginie
Ben justement avec la pma j'y pense moins ça peut paraitre paradoxale... Ça a donné un planning à la conception de ce bébé du coup je m'attache a bien suivre les étapes, j'ai arrêté de déprimer à l'arrivée de mes règles car j'ai enfin admis que le bébé couette ce sera pas pour nous...
Et enfin de compte je suis mieux maintenant, plus zen, moi qui aime bien plannifier les choses, là je suis servi LOL!
je te comprends ! tu sais à chaque moment, à chaque jour ton programme.

pour ma part, j'espère que ça va passer (enfin j'espère que ça n'aura pas le temps de passer bien sur) rapidement si ça doit ne pas arriver tout de suite, car je pense à ça, les dates, les envies, les "symptomes", plusieurs fois par jour...

j'ai lu qu'une telle envie (ou au contraire une peur) peuvent bloquer l'arrivée des règles car au niveau du cerveau, la zone "cogitation" est la même que la zone "hormones"... pratique lol.

j'essaie de me détendre face à ça, mais je suis encore loin de l'arrivée présumée des règles, donc en m'approchant de cette date je vais surement y penser de plus en plus...

et puis par ex hier on a mangé au boulot, j'ai été la seule à ne pas prendre d'apéro (du vin blanc), et après j'ai pas pris de vin non plus. Bon je ne bois jamais plus d'un verre et encore 2 fois par an !! (sans mentir!) donc je ne me ferai pas repérer comme ma collègue l'a été à cause de ça (mais elle boit à chaque repas !) mais je me dis dans le doute, ne prenons rien...

j'imagine qu'un verre ça ne ferait pas de mal, même si j'étais enceinte de 3 jours, mais je préfère ne pas prendre de risque ... alors si ça doit prendre 1 an, ben je boirais pas pendant un an, ça fait rien ;)
Comme Nature, le fait d'avoir un programme avec la PMA rend les choses moins obsédantes .. à part juste avant et juste après les rendez-vous en ce qui me concerne :roll:
Pour l'alcool, je ne bois pas une goutte d'alcool donc, je ne me suis jamais posé la question :lol:
Lâcher prise, un bon conseil à mon avis mais difficile à suivre :roll:

Virginie
at2933 a écrit :et puis par ex hier on a mangé au boulot, j'ai été la seule à ne pas prendre d'apéro (du vin blanc), et après j'ai pas pris de vin non plus. Bon je ne bois jamais plus d'un verre et encore 2 fois par an !! (sans mentir!) donc je ne me ferai pas repérer comme ma collègue l'a été à cause de ça (mais elle boit à chaque repas !) mais je me dis dans le doute, ne prenons rien...

j'imagine qu'un verre ça ne ferait pas de mal, même si j'étais enceinte de 3 jours, mais je préfère ne pas prendre de risque ... alors si ça doit prendre 1 an, ben je boirais pas pendant un an, ça fait rien ;)

Tu peux picoler Miss, bon peut-être pas te mettre une mine non plus hein :lol: mais apéro + vin tu peux. Tout simplement parce qu'au début il n'y a pas d'échange entre le sang de la maman et de l'embryon, il ne risque donc rien !

Pour les dates exactes faut aller voir sur google mais tu peux vivre tranquille ;) ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
ben en fait je ne bois pas :)

donc je ne me prive pas, je goute un vin c'est à dire 1/4 de verre de temps en temps pour essayer de reconnaitre les cépages, plus par jeu qu'autre chose (je vis à Bordeaux !!)

pour l'alcool fort j'en bois strictement jamais

et des fois champagne pour faire plaisir mais j'aime pas ça et encore je bois 1/2 flute quand c'est la fête c'est tout.

Tiens autre question : je peux donc prendre un daffalgan ou un smecta sans que ça ne pose de risque? (tjs au cas ou ...)
at2933 a écrit :Tiens autre question : je peux donc prendre un daffalgan ou un smecta sans que ça ne pose de risque? (tjs au cas ou ...)

J'aurais tendance à dire oui puisqu'il n'y a pas d'échanges entre la maman et le bébé. Ceci dit ma gygy m'avait dit que quoiqu'il arrive je devais prévenir mon généraliste qu'on était en essai si j'allais le voir. Je pense que ça dépend des cachets, ils n'agissent pas tous de la même manière.

En tout cas au tout début non il n'y a pas de risque puisque l'oeuf flotte dans l'utérus, il se fixe au bout de quelques jours (mais les échanges ne commencent pas instantanément).

Demande à gygy dans le pire des cas si il y a des comprimés que tu as plus ou moins l'habitude de prendre.

Evite la coke c'est tout :lol: :lol: De mon côté j'ai fumé et bu l'apéro (j'aime pas le vin) jusqu'à ma 2ième semaine de grossesse = 4SA puisque je ne savais pas que j'étais enceinte et pour le moment tout va bien.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
bon je fume pas, je bois pas, et pour que je prenne un doliprane il faut vrailment que j'ai une migraine depuis 10 heures et que ça passe pas ;)

ou alors que j'ai mes règles et dans ce cas la pas de pb !!!

merci de ta réponse.
ma gynéco je ne l'ai vue qu'une fois, apres la fausse couche et elle ne me "suis" pas depuis...

j'irai la voir le jour ou j'aurai une bonne nouvelle, ou si au bout d'un moment je ne vois rien venir.
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »