Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit :nauzika a écrit :Aussi,
je suis nouvelle sur ce forum et son fonctionnement m'échappe encore un peut, on ne peut pas rééditer (pour corriger ces fautes notamment), et passé un certains nombre de mots le texte ne défile plus dans le champs ou tu peut écrire( suis je bien claire???), ce qui rend difficile la verification de ce que l'on ecrit.
Coucou,
J'ai eu ce même problème, au début, je tapais mes textes sur wordpad et copiait-collait.
Mais en fait, quand tu passes le curseur en bas du champs, il se transforme en double flèche, là tu cliques avec le bouton gauche de la souris, tu maintiens appuyé, et tu déplaces la souris vers le bas, et voilà , champs élargi
Pour ce qui est de l'orthographe, tout le monde fait quelques fautes par ci par là , ce qui rend la lecture difficile, c'est dans un premier cas, le langage SMS, mais aussi un texte avec des fautes d'orthographe tous les deux mots. Parfois, on se demande ce que la personne a voulu écrire.
Petit exemple : "On av commencé" > Faute de frappe + d'ortho pour on "on va commencer" ou faute de frappe pour "on a commencé" ?
Oui "mon mari et son amante" et "mon mari est son amante" (dans la deuxième, un s en trop à et ou un e en trop à amant ?)
Ho merci pour l'astuce, sa m'arrange bien!
Sinon ok je vois bienla nuance dans tes differents exemples, cependant dans la plupart des cas on arrive a comprendre le sens de la phrase grace au contexte non?
Si parfois une tirade parait du coup ambigue le plus simple et de demander precisions a l'interlocuteur.
Si par exemple j'ecrit " grace au contexte" comme sa: " grasse au contexte" tu vas comprendre quand meme que je ne parle pas de graisse c'est logique.
Autre chose parfois le debat et si interessant qu'a mon grand tord je ne me relie pas et la effectivement j'ecris en charabia et mince quand je vois les betises que j'ai dites pas de fonctione reediter, et crotte dans ce cas la j'ai un peut honte
Je ne suis pas parfaite et je ne tend pas a le devenir je fais comme j'en ais envie, je suis epicurienne et ne me prend pas la tete, pour autant je respecte les autres.
Est ce un tord? aux yeux de quelque uns certainement mais que voulez vous on ne peut pas plaire a tous le monde.
PS: et encore merci pour la petite astuce bien pratique.