? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de langue(s) parlée(s) savez vous ?

1 (ma langue maternelle
42
19%
2
65
29%
3
75
34%
4 ou plus
39
18%

Nombre total de votes : 221

Alors alors: le français, 'videmment, l'anglais (je me considère comme bilingue) et... c'est tout. J'ai fait 7 ans d'espagnol et 9 ans de latin mais je les parle pas, encore que je comprenne assez bien l'espagnol suite à des colloques avec des mexicains. Les cours de langue que j'ai suivis en France étaient pathétiques. Jamais on parlait la langue enseignée, jamais.

J'ai fait de l'allemand toute seule mais ça n'a pas suffi. J'ai aussi commencé le hongrois, le russe et l'amharique. J'étais capable de coder (c'est pas la langue des signes, c'est un système syllabique qui vient en renfort de la lecture sur les lèvres) en prépa parce qu'une copine était malentendante. Et j'espère un jour parler le polonais et l'ukrainien, langues d'origine de mon arrière-grand-mère paternelle.
:)
Don't sweat the small stuff.
Je parle :

-le français qui est ma langue maternelle
-l'alsacien, ma deuxième langue maternelle ^^
-l'allemand, que je comprend très bien, mais j'ai du mal à le parler (manque de vocabulaire)
-le Suisse allemand que je comprend du fait que je parle l'alsacien et mais pour le parler non, l'accent est trop barbare à attraper... : http://www.youtube.com/watch?v=RXJ43K7hXJg
-l'anglais, je me débrouille plutôt bien, j'en ai fait pendant 11 ans...
-l'italien, niveau débutant (A2), je prend des cours du soir depuis 3 ans, je comprend mais je ne fais que baragouiner...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Darlee-doo a écrit :Alors alors: le français, 'videmment, l'anglais (je me considère comme bilingue) et... c'est tout. J'ai fait 7 ans d'espagnol et 9 ans de latin mais je les parle pas, encore que je comprenne assez bien l'espagnol suite à des colloques avec des mexicains. Les cours de langue que j'ai suivis en France étaient pathétiques. Jamais on parlait la langue enseignée, jamais.

J'ai fait de l'allemand toute seule mais ça n'a pas suffi. J'ai aussi commencé le hongrois, le russe et l'amharique. J'étais capable de coder (c'est pas la langue des signes, c'est un système syllabique qui vient en renfort de la lecture sur les lèvres) en prépa parce qu'une copine était malentendante. Et j'espère un jour parler le polonais et l'ukrainien, langues d'origine de mon arrière-grand-mère paternelle.
:)

C'est quoi l'amharique? :D

Je parle français, anglais et allemand. Latin pendant 7 ans mais bon...
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
L'amharique est notamment parlé en Éthiopie, pays où Rimbaud résida. J'étais jeune, il était mort, j'ai fantasmé :lol:.
Darlee-doo a écrit :L'amharique est notamment parlé en Éthiopie, pays où Rimbaud résida. J'étais jeune, il était mort, j'ai fantasmé :lol:.

Ahaha.
Ca me rappelle un peu un ami de collège qui sait parler l'elfique (langue du Seigneur des anneaux). Y'a une grammaire des dictionnaires et tout et tout. :lol:
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
missH1993 a écrit : Ca me rappelle un peu un ami de collège qui sait parler l'elfique (langue du Seigneur des anneaux). Y'a une grammaire des dictionnaires et tout et tout. :lol:

Je savais que ça existe mais ça continue de me dépasser :lol:
Darlee-doo a écrit :
missH1993 a écrit : Ca me rappelle un peu un ami de collège qui sait parler l'elfique (langue du Seigneur des anneaux). Y'a une grammaire des dictionnaires et tout et tout. :lol:

Je savais que ça existe mais ça continue de me dépasser :lol:

Nan mais ce mec était juste incroyable (Tolkien)
Il avait créé tout un monde, avec des langues, mais aussi des cartes et tout et tout :shock:
.
Zolaa a écrit :Nan mais ce mec était juste incroyable (Tolkien)
Il avait créé tout un monde, avec des langues, mais aussi des cartes et tout et tout :shock:

Je connais un peu (mais j'ai jamais accroché) ;) C'est plus du côté des fans que je suis dépassée hehe :)
Darlee-doo a écrit :
Zolaa a écrit :Nan mais ce mec était juste incroyable (Tolkien)

Je connais un peu (mais j'ai jamais accroché) ;) C'est plus du côté des fans que je suis dépassée hehe :)

C'est clair, certains (je pense à mon frère, là tout de suite) peuvent être un peu :crazyeyes:
Moi j'aime bien, mais je ne parle pas l'elfique.
.
L'Elfique? ça existe? ? :lol:
bon ben si on compte dans ce sujet les langues qui n'existent pas alors moi je sais parler en langues (c'est dans ma religion un don du saint esprit)
mellaliya a écrit :
bon ben si on compte dans ce sujet les langues qui n'existent pas alors moi je sais parler en langues (c'est dans ma religion un don du saint esprit)

:?: En langues? Késako?
.
Zolaa a écrit ::?: En langues? Késako?

Tu aimes l'aventure et le risque toi :lol:
parler en langue, chez les Pentecotistes c'est considéré comme un don du Saint Esprit, c'est euh en gros un enchainement de syllabes qui veulent rien dire sauf pour la personne qui prie
Darlee-doo a écrit :
Zolaa a écrit ::?: En langues? Késako?

Tu aimes l'aventure et le risque toi :lol:

8) 8)

A Mellaliya: je ne connaissais pas du tout, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc en effet ça te fait une langue de plus ;)
.
Zolaa a écrit :A Mellaliya: je ne connaissais pas du tout, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc en effet ça te fait une langue de plus ;)

Bah sans vouloir faire ma chieuse, techniquement, nan. Le principe d'une langue c'est que c'est un système articulé partagé entre des gens. Or, là nan. Mais je trouve la démarche intéressante (pour de vrai).
Répondre

Revenir à « Culture générale - Discussions Débats »