Eve a écrit :je ne sais pas si répondre à on plaidoyer est utile mais bon....
je rappelle pour la enième fois que la "maman" (pas sure qu'elle existe, de moins en moins sure d'ailleurs) est venue poser la question pour un enfant de 4 ans donc oui pour moi c'est inadapté
je rappelle pour la enième fois que les enfants de cet âge sont scolarisés et que même si la maîtresse est attentive il est aussi important que l'enfant soit conscient des dangers, je vois mal une instits avec 20 gosses en laisse
je rappelle pour la enième fois que d'autres solutions existent. pour moi avant 4 ans c'est poussette ensuite on apprend à tenir la main en rue. Au supermarché c'est d'office dans le chariot jusqu'à +/- 3 ans
je rappelle que NON un enfant n'est pas un chien, ça ne se dresse pas un enfant, un chien oui...
mais je me doute que je parle dans le vide là .....
Je ne me vois pas mettre un harnais ma fille de 4 ans. Elle n'a pas consicence du danger depuis longtemps, mais elle a toujours été obligée de tenir la main dès qu'elle a su marcher. Je fais pareil avec mon fils, et ça se passe bien. A 4 ans, la grande sait que c'est danfereux de nepas donner la main et tout va bien. Il est clair que tout est question d'éducation, mais certaines mamans sont pafois désarmées et en savent pas s'y prendre. Le pb est qu'on ne nait pas parent, mais qu'on apprend à l'être, et que le mode d'emploi n'est pas vendu avec...