_Roaaa_ a écrit :Co_lette ça s'appelle de la mauvaise foi tout ça. !
de qui tu parles roaaa_ de toi ou bien de moi ?
C'es bien toi qui parles de produits locaux ( avec comme exemple les courgettes françaises non ?. Donc je ne fait que te réprendre sur ce point la.
On veut faire encore plus d'écologie ? achetons également local ( a proximité de chez soi)
et arrettons de cherchez le moins cher en achetant italien, espagnol , marocain, israélien.;
ben vi ce ne sont que des légumes, donc qui ne pollue pas la planète .. ( et la on parle pas des dégats pour l'environnement de la production massive mais bon ....)
Par contre le fuel pour les acheminer .. ca se chiffre en millier de tonnes .
donc achetons " local" .. Certes.. Mais la en local , va falloir se lever de tréééés bon heure pour trouver des prix aussi bas chez les hard discounter ( et les centrales d'achat)
Ton raisin la , chez leader price c'etait une promo hein ? Et puisque je suis aussi un peu " responsable" je préfère prendre du raisin " local" .
C'est une histoire de gout et surtout, juste peut être pour sauver un peu des emplois en france

.. quittes a le payer plus cher..
et puis au niveau écologique vaut mieux en manger qui viens tout près de chez soi, parce qu'il faut l'acheminer par camion... il est ou le gain pour la planète ?
ca me fait penser a cette blague qui tournes sur le net en ce moment
mister hulot et artus bertrand se demande comment sensibiliser les gens au sauvetage de la planète et aux actions choc a mener pour y arriver.
Ils décident tout deux d'agir.
Et hulot dit a bertand ..Ok agissons.. on prends ton hélico ou le miens ?
Enfin bref , allez zou. tiens t'a raison.