Valilou a écrit :Combien de temps avez-vous mis pour retrouver vos sensations alimentaires ?
pour moi, elles ne sont pas toujours claires, y'a des fois où je reconnais très bien la faim et la satiété et d'autres fois non, ça dépend des aliments...
bon je vais encore parler de ma diet lol mais elle m'aide beaucoup, elle m'a dit que "ressentir la faim, je ne la ressentirais peut etre pas avant très longtemps", ça peut mettre énormément de temps comme très peu, ça dépend de beaucoup de choses...
Tu dis que ça fait 30 ans que tu manges ainsi... mais rassure toi tu ne mettras pas 30 ans à les reconnaître

Vanee donne un très bon conseil, tu peux sauter un ou deux repas, et tu verras que tu sauras ce qu'est la faim et tu la reconnaîtras par la suite...
La satiété faut prendre le temps de la reconnaître, c'est à dire prendre le temps de manger et de s'écouter... savoir qu'après tel plat c'est bon tu as plus faim ou même pendant... prend ton temps, ça ne se mesure pas en durée mais en bien être...
[quote"Coffexe"]Je suis d'accord avec Valilou,; c'est dur de refuser.
Hier soir, j'étais sciée, j'étais au resto, je vous passe la raison pour laquelle j'étas invitée. J'étais à coté de ma soeur, et je lui glisse "j'ai plus faim pour finir mon assiette".
Mais elle m'a dit de terminer.. venant d'elle ca m'a tellement surprise que je l'ai fait. Je sais que je n'aurais pas du..
Mais bon, je pense que la prochaine fois, pour de vrai je ne terminerais pas. Je sentais drolement bien la sensation de satiété !!
[/quote]
Evidemment que c'est dur de refuser... et que ça prendra aussi du temps avant que tu puisses le faire à chaque fois, mais c'est pas grave après tout... faut pas se prendre la tête, ce coup ci tu l'as fait ben peut être que la prochaine fois ça ne sera plus le cas
Et puis on a tellement entendu ce genre de phrase, que c'est un reflexe de le faire... ça viendra tout seul avec du temps je pense !!