Je l'ai fait finalement, j'avais d'autres examens à faire, du coup j'en ai profité...
...
DameAliénor a écrit :Je l'ai fait aussi, pr mes 2 grossesses, car en y réfléchissant, nous pouvions assumer un enfant trisomique ms si il ns arrivait quelquechose, que serait-il arrivé? Je ne me voyez pas peser ds l'avenir de mes autres enfants en leur donnant une charge supplémentaire, donc j'ai fait le tritest pr cette raison, et si tous les tests avaient révélé un fort pourcentage de risques, ns ne l'aurions pas gardé, même si ça ns aurait fendu le coeur!!!
poupette1809 a écrit :DameAliénor a écrit :Je l'ai fait aussi, pr mes 2 grossesses, car en y réfléchissant, nous pouvions assumer un enfant trisomique ms si il ns arrivait quelquechose, que serait-il arrivé? Je ne me voyez pas peser ds l'avenir de mes autres enfants en leur donnant une charge supplémentaire, donc j'ai fait le tritest pr cette raison, et si tous les tests avaient révélé un fort pourcentage de risques, ns ne l'aurions pas gardé, même si ça ns aurait fendu le coeur!!!
On a réagi exactement comme vous, c'est pour cela aussi que nous avons fait le test.
Lorsque que le gygy nous à proposer de le faire, nous nous sommes projetté dans l'avenir et avons tiré les même conclusion.
louis_cyfer a écrit :je ne l'ai aps fait et on ne me l'a pas proposé d'ailleurs. il faut dire que quand t'es enceinte à 24 ans on te demande en principe pas de le faire...
après l'aurais je fait? oui sans doute, car la question pour ma part reste ouverte, je ne suis pas sure d'avoir le courage pour garder un enfant trisomique si la situation se présentait. pourtant j'en connais et j'ai beaucoup aimé ces enfants....
doudinette a écrit :en tous les cas, ce qui est sur et certain, c'est que je ne me ferais pas planter une aiguille dans le bidouille pour me faire prelever du liquide amniotique ... ca me fait super peur ... alors, meme s'il y a eu des progres ..... c'est encore trop de risques ......
d'après plusieurs études qu'a déjà cité CC, ce serait pluto 0,01% que 1% de risques...doudinette a écrit :et 1% c'est enorme !!!!
doudinette a écrit :ok ...
moi, je disais ici juste mon angoisse .. j'ai la sensation qu'elle vous parait aberante (je ne suis plus tres sure de l'orthographe ...) ... tant pis
chloeecamille a écrit :Et surtout, je voulais insister sur le fait que la question ne se pose que si on n'est pas prêt à accueillir un enfant trisomique.
Vous y êtes presque ! 👍