TrysKellia a écrit :Les demandeurs d'emploi sont prioritaire pour des places en halte garderie.
Si on se place de l'autre coté de la barrière n'est-il pas injuste de se voir refuser une place en crèche quand on travail à deux au profit de foyer ou l'un des parents ne travail pas ???
En ce qui concerne la CAF : elle verse déjà des subventions si l'un des parent ne bosse pas (plus d'APL, PAJE et même complément de libre choix d'activité si le chomage intervient depuis peu ...)
Si en plus elle devait completer avec une aide au mode de garde ...
Sachant que les allocations CAF se modifie en un mois en cas de changement de situation ...
Moi je ne vois rien de choquant ...
Par contre quand ma puce etait à la crèche ça me choquait de voir des "femmes aux foyer" (en congès parentale pour 3 ans ou sans emploi) mettre leur bébé à la creche de 8h30 à 17h30 !!!!!!
Ah, j'avais entendu parler de mesures pour favoriser justement le retour à l'emploi en proposant une garde aux demandeurs d'emploi ou qui souhaitent retrouver un emploi.
Je ne parle pas des femmes au foyer qui ne cherchent pas de boulot là évidemment, des gens qui travaillent sont logiquement à prioriser.
Dans mon cas personnel, je suis considérée comme sans emploi, mais j'aimerais développer mon activité en freelance, chose qui sera peut-être difficile en l'absence de garde. Donc, les critères de choix restent toujours un peu durs dans tous les cas pour quelqu'un

.
En fait tout dépend de ce qu'il y a derrière le "qui ne travaille pas".
Plus trop là, pour le moment...