? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sauf en cas de problême médical necessitant de surveiller son alimentation ( diabète gestationnel etc...), pas de régime pendant la grossesse ... ni avant ni après ni jamais d'ailleurs. [-(

Quand aux medecins qui vous disent de ne prendre aucun poids, riez leur au nez. Un bébé, c'est des kilos en plus, en général une dizaine si on additionne le bébé en lui-même, le placenta et le liquide amniotique.
Donc quelqu'un qui ne prend rien ... perd en fait. Et bébé, pendant ce temps là, puisse dans les réserves ou se carence ou vous carence ou un peu des trois. Cool, comme programme! :?

Donc arrêtez de vous angoisser sur le nombre de kilos pris pendant votre grossesse. A moins de s'appeler Nostradamus, personne ne peut vous dire à l'avance combien vous prendrez. Et prendre du poids, c'est NORMAL!

L'imporant, ce ne sont pas les kilos en plus mais votre santé et celle de bébé. Avec des régimes, vous risquez les deux.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Coucou,

lorsque j'ai débuté ma grossesse, j'été suivit par une nutritionniste, gygy m'a demandé de continuer mais sans me mettre la pression. Elle m'a simplement dit de ne pas en prendre trop (9 serrait bien m'a t'elle dit). Elle voulait queje continu de la voir pour que je suive bien mon regime sans sel (probleme de tension), mais non seulement j'étais sans sel, mais en plus elle voulait me coller sans graisse, et sans sucre. Je le fabrique comment apres bébé avec de l'amour et de l'eau fraiche!!! :shock:

résultat j'ai arrêté la nutritionniste qui me saoulait a me dire que je ne maigrissait pas! Qu'elle c****celle là! J'ai pris 13 kg pendant ma grossesse et j'en ai perdu 15 aprs l'accoucheent donc................;;

Oublie ses abrutis (pardon..) profite de ta grossesse et FELICITATION! :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Moi je suis harcelée par mon gynéco concernant mon poids, et ma tension... :twisted: Au premier rdv, il m'a dit "faudra essayer de pas prendre plus de 6 ou 7 kg, heinnnn ?"... un mois plus tard, j'avais pris... 700 g (le truc qui veut rien dire), il a trouvé le moyen de m'engueuler, genre "ouiiiii, je savais qu'on allait avoir des problêmes... " :shock: ah bon ? je lui ai dit que vraisemblablement j'avais pas du faire caca avant de venir au rdv, et il a rien répondu... un mois plus tard, j'avais pris presque 3 kg, j'ai cru qu'il allait faire une syncope "ouiiiiii ! ça va pas être possible, vous prenez trois kg par mois..." :shock: m'enfin...

Là à 5 mois, j'ai pris 4,5 kg en tout, ce qui me semble raisonnable pour le moment... du coup il me prend la tête avec ma tension, parce que j'ai 14/8 et qu'il est persuadé que je vais mourir, donc il m'envoie chez le cardiologue pour savoir si il faut me donner un traitement... :twisted: je vais aller chez le cardiologue, mais pour le reste, franchement j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, et j'ai pas spécialement l'impression d'abuser sur la bouffe (à part que je me gave de framboises surgelées :mrgreen:)...

Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour supporter les suivis de grossesse, hein ? Moi ça me stresse rien que de penser que je dois aller chez le gyneco et qu'il va me peser... c'est même devenu une blague entre mon chéri et moi :

Lui : tu veux un mars glacé / une tartine de nutella (rayer la mention inutile) ?
Moi : t'es fou, R*** il va me taper... (c'est mon gyneco)...

Mieux vaut en rire... :roll:
...
J'imagine que si tu es encore avec lui c'est que tu n'as pas le choix? Car autrement le meilleur remède pour pas prendre de kilos je te dirais de prendre un autre gynéo ou de voir si ta maternité ne peut pas prendre le relais. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai été suivi par mon généraliste jusqu'à mon 5ème/6ème mois.
Ca me rapelle la gyneco que je suis allé une fois et pour cause, elle a poussé le truc jusqu'à contrôler ce que manger Mr Yub et m'a dit que c'était trop qu'il mange des frites une fois par semaine. Limite elle me disait que j'étais grosse à cause de lui en sachant qu'à l'époque j'étais encore dans les régimes et que les frites j'en mangeais une quand je les servais...
Zut
karen a écrit :Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour supporter les suivis de grossesse, hein ? Moi ça me stresse rien que de penser que je dois aller chez le gyneco et qu'il va me peser... c'est même devenu une blague entre mon chéri et moi :

Je confirme;..il faut avoir les nerfs solides ;)
C'est pour cela que tu devrais suivre les conseils de Yubaba et essayer de changer de cremerie :D
Je vois la différence entre mes deux grossesses :
La première j'étais perpetuellement stressée par un gynéco qui me gonflait avec mon poids... résultat j'ai tellement "fait attention"pendant la grossesse qu'après l'accouchement j'ai pris plus de 10 kilos :shock:
Pour la deuxième grossesse j'ai changé de gynéco (une copine m'avait conseillé le sien) et là...oh bonheur ! il se foutait royalement de mon poids du moment que je n'avais pas d'autres problèmes à côté...

Je t'assure..vivre sans ce stress de la balance c'est quand même nettement mieux ! Si tu peux essaie de changer ;)
Carpe Diem
Bataille a écrit :C'est pour cela que tu devrais suivre les conseils de Yubaba et essayer de changer de cremerie :D

Bah, non, je vais rester chez lui, déja sa secrétaire me facilite pas mal les choses, moi qui suis encore sur paris, et qui n'ait mon planning que d'un mois sur l'autre, ils sont assez compréhensifs pour me donner des rdv au pied levé... et puis je pense que ça sera partout pareil, en fait...

D'autre part, c'est lui qui doit m'accoucher... je suis inscrite dans la clinique où il bosse, donc voila... ça me parrait un peu délicat de changer maintenant, et surtout j'ai pas le temps de courir partout pour en traouver un autre alors que je travaille à l'autre bout de la france...

Donc voila, je vais le laisser s'énerver tout seul, et je vais continuer à manger mes tartines de nutella... :lol: j'ai quand même pris rdv chez le cardiologue...
...
j'ai aussi un gros souci avec ça.
je supporte plus qu'on veuille de me donner des conseils.
j'ai beau expliquer qu'à chaque restriction j'ai pris + , qu'à chaque fois on m'impose des restriction plus longues et plus importante et que c'est de pire en pire.. les médecins continuent de vouloir me faire faire des régimes....

alors là forcément j'ai eu le droit à : le mieux c'est que vous ne preniez pas de poids..
heuresement contrebalacné par un de toutefaçon vous etes enceinte alors vous allez grossir (ouf merci docteur j'ai le droit de grossir)

par contre comme je suis malade je mange quasiment pas et j'ai peur de prendre vraiment beaucoup dès que je pourrais manger à nouveau (je parle de manger "normalement" et lui me répond ha mais c'est la tête qui controle ce que vous manger.. je dis non ! si je mange rien maitnenant le peu que je vais manger après je vais vraiment beaucoup + grossir...
et lui vous plaignez pas de maigrir !!
mais mince c'est pas de maigrir que j'ai peur c'est de ce que je vais grossir après et avec toutes les remontrances débiles qui vont y etre associées de ceux qui sont "ravis" maintenant...

l'autre médecin m'a dis qu'on me "proposerai" ou "conseilerai" ... (imposerai ?) un nutritionniste : je me suis mise en colère depuis le temps qu'on m'oblige à manger ça et pas ça et tant et pas + je vais étrangler la prochaine qui veut m'expliquer que les frite au nutellla c'est pas bon pour moi et tenter de me gronder comme une petite fille..

voilà désolée d'avoir profité de ce post pour me défouler mais j'avoue que j'angoisse à fond toutes les réflexion sur mon poids que j'ai que je devrais que j'aurai etc....

(sans oublier vous etes une grossesse à risque vous risquez de mourir et votre bébé aussi... bah oui j'suis au courant .. d'ailleurs en naissant d'ai déjà pris le risque de mourir un jour.. )
Avant ma grossesse, je pesais 90 kg. Ma gynéco m'a dit qu'il faudrait faire attention à ne pas prendre beaucoup de poids pendant la grossesse.
Elle envisageait même de me faire suivre par un nutritionniste. Il y a 2/3 semaines ma gynéco m'a demandé de me peser.
Je faisais toujours 90kg alors que j'étais au début de mon 6ème mois de grossesse. Elle m'a dit qu'elle était très contente de moi et elle avait même un peu peur car elle pensait que je ne mangeais plus assez alors que non.
Du coup, elle m'a dit que ce ne serait pas grave si je prenais un peu de poids dans les semaines à venir. Je n'ai pas changé ma façon de m'alimenter. J'évite juste de manger des gâteaux et des bonbons.
je prend surement un peu tout pas très bien mais je "contente de vous" devrais plutôt être "contente pour vous".
J'ai l'impression que le médecin va me donner une "grande image" si j'ai pas pris de poids.. Vas t il me punir si j'en ai pris ?
j'ai quel age au fait ? Etre grosse rajeunis drolement !

sinon pour info depuis le début de ma grossesse j'en suis à -5 kilos... j'aurai surement le droit à une petite tape d'encouragement sur le crane ? un poster ? une sucette ? :D
blubacon a écrit :je prend surement un peu tout pas très bien mais je "contente de vous" devrais plutôt être "contente pour vous".
J'ai l'impression que le médecin va me donner une "grande image" si j'ai pas pris de poids.. Vas t il me punir si j'en ai pris ?
j'ai quel age au fait ? Etre grosse rajeunis drolement !

sinon pour info depuis le début de ma grossesse j'en suis à -5 kilos... j'aurai surement le droit à une petite tape d'encouragement sur le crane ? un poster ? une sucette ? :D

Apparement toi tu prends vraiment "tout pas très bien" :shock: .
Je ne suis pas une gamine qui espère recevoir un bon point de sa gynéco sous prétexte qu'elle n'a pas grossi. Mais c'est normal d'apprécier les encouragements. Eh oui elle est comme ça ma gynéco ! très impliquée et un peu maternaliste sur les bords... mais moi ça me va. C'est tout de même agréable de prouver aux autres qu'on est capable de maintenir son poids même en étant grosse alors que certaines femmes minces ne le contrôlent plus. Certaines personnes (minces) de mon entourage pensaient que je prendrais beaucoup de poids parce que forcément vu qu'elle est grosse, elle mangera encore plus en étant enceinte.
Eh bien non !
PS : pour info, j'ai 29 ans comme toi.
Salut.

A ma pesée il y a 3 mois j'étais à 102 kilos!!!!Pour 1m58 c'est bcp.Et bien mon médecin m'autorise à prendre jusque 17 kilos.Je suis à 3 mois et seulement 2 kilos.
Jamais une remarque.Tant que mon diabète est bon tout va bien.C'est vrai,ça fait parti de la grossesse de manger comme un ogre!!
Je fais qd même un peu attention aux sucres rapides(biscuits,chocolats...)Juste pour le diabète.
Sinon,je MANGE!!!!!

Biz,stef
scclubst a écrit :Salut.

A ma pesée il y a 3 mois j'étais à 102 kilos!!!!Pour 1m58 c'est bcp.Et bien mon médecin m'autorise à prendre jusque 17 kilos.Je suis à 3 mois et seulement 2 kilos.
Jamais une remarque.Tant que mon diabète est bon tout va bien.C'est vrai,ça fait parti de la grossesse de manger comme un ogre!!
Je fais qd même un peu attention aux sucres rapides(biscuits,chocolats...)Juste pour le diabète.
Sinon,je MANGE!!!!!

Biz,stef

t'es sure que c'est pas plutôt 7 kg qu'on t'autorise ? :-k c'est vraiment ce qui est préconisé pour les personnes en surpoids... et pour celles pas en surpoids, c'est 1 kg par mois, soit 9 kg... j'ai entendu et lu ça partout... 17 kg, ça me parrait quand même beaucoup... même pour quelqu'un qui ne serait pas en surpoids... sans compter qu'il faut les perdre, après...
...
@ leela_turanga
oui c'est vria je suis devenue méga susceptible avec les années (je sais c'est pas la solution mais on se refait pas)

en fait tu as mis le point sur ce qui me dérange (à moi je dis bien) c'est le côté maternaliste..
ça me rappelle le quand j'étais petite le regard de ma mère avec le non il faut pas, tu devrais faire attention..

le pire c'est que j'ai très très peur de faire la meme erreur en connaissance de cause !

sinon 17 kilos autorisé c'est vrai que ça fait pas mal de marge :shock: mais le coté non culpabilisateur est appréciable
Non moi c bien 17 kilos qu'il m'autorise.
Au moins je suis rassurée qd je vais le voir,je n'ai pas peur de monter sur la balance.
Tu vois,d'un médecin à un autre ça varie!!
Faut juste faire attention et se faire plaisir,c tout.
Je crois que personne ne va être d'accord sur la moyenne, moi j'ai toujours entendu parlé d'une moyenne de 12kgs y compris en surpoids et bien sûr c'est plus ou moins.

Blubacon bah je te comprends à juste titre ce n'est pas la première fois qu'on prendrai des ronds pour des beubeus vu que ça fait parti des stéréotypes qu'on véhicule à nos propos.
Zut
Répondre

Revenir à « Suivi médical, Echographies et Examens pendant la grossesse »