Moonbeam a écrit :Bourikette a écrit :En fait c'est simple je n'ouvre jamais une extension .exe c poubelle direct.
Oui mais il paraitrait qu'avec la version évoluée de ce virus, il est inutile d ouvrir la piece jointe et je crois ke c du à la préouverture du mail que fait Outlook (express)...
Corrigez-moi si je me trompe, je suis pas sûr...
c'est justement ce que je me demandais...
depuis quelques jours avec Anne on reçoit des messages par dizaines, qui s'intitulent test, hi, hello, status, Returned mail:user unknown, mailer daemon etc...contenant tous une piece jointe zippée avec des noms differents : data, readme, document.
Ces messages viennent parfois de gens qui m'ont surement inscrit dans leur carnet d'adresse, voire de sites très connus car en plus d'être le messager de notification de vlr, j'ai souvent diffusé mon mail sur le site du coup je suis assez spammé.
J'ai même reçu un mail de DLD
Evidement j'ai ouvert aucune piece jointe, et mon outlook est configuré pou recevoir les mails en format texte.
Dans ces conditions je ne vois pas comment un code peut s'executer.
Mais chui pas sure alors je me suis renseigné sur mydoom, rien trouvé de plus que les recommandation habituelles que j'ai executées sans succès : update antivirus + scan complet.
Même la presse généraliste, (qui adore parler d' internet dès qu'il s'agit virus, et de pédo nazi ) nous prévient (mal) :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 884,0.html