Bon si je peux me permettre, à celles que l'on a oubliées, essayez de relativisez, il s'agit, une fois de plus, d'une fête commerciale.
Moi aussi je l'ai déjà oubliée (j'en ai pris pour mon grade d'ailleurs) et je sais qu'on oubliera ma fête (tout comme on a oublié mon anniversaire l'année dernière).
Entre, la fête des mères, fête des pères, fête des grands-mères, fête des secrétaires et j'en passe, on a vite fait, au cours d'une années, de mécontenter quelqu'un que l'on aurait oublié ce jour là .
Le principal n'est-il pas de penser à la personne à tout moment plutôt que lorsqu'une corporation a décidé de se faire un peu plus d'argent en créant une fête?
Ne vous inquiétez pas, je trempe moi aussi dans cette grande hypocrisie et j'essaie de ne pas oublier ni ma mère ni mon père ces jours là . Mais il faut le dire franchement, ça me gave!!!
En revanche lorsque mon père a été opéré le mois dernier je l'ai appelé plusieurs fois par jour parce que je pensais à lui et je n'ai pas eu besoin qu'on me le rappelle.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)