Ouais ben je suis plus ou moins dans ton cas...
Hier justement c'est arrivé sur le tapis.
Sauf qu'en plus comme je le pousse à m'aider il devient agressif.
Je propose régulièrement de traiter tel ou tel point, mais il trouve toujours mieux à faire, plus urgent...
Bref, ça le fait chier, il ne sait même pas me dire pourquoi, il est sous pression à cause de son boulot et de ça en plus, mais je lui ai dit : je ne ferai pas tout toute seule.
Donc soit il m'aide, soit je fais comme lui : c'est-Ã -dire : RIEN.
M'en fous je suis largement plus têtue que lui

.
On a tout mis à plat je lui ai dit clairement que s'il ne s'investissait pas davantage et s'il ne se réjouissait pas de préparer son mariage, moi ça m'intéressait pas dans ces conditions de me marier.
Donc voilà on fait chacun nos petits trucs et dès maintenant on fera des trucs pour le mariage tous les soirs.
Ma conception du mariage, même si j'aime bien la déco, tout gérer tout ça, c'est que s'il s'investit pas aujourd'hui pour ça pourquoi il s'investirait dans le reste plus tard ?
Bien entendu on a chacun des domaines de prédilection mais la version tout pour ma pomme stress compris j'adhère pas.
Moi j'attends qu'on prépare ça conjointement et dans la joie, sinon c'est pas la peine.
Bref, je ne lui jette pas la pierre, je comprends bien qu'il ait ses contraintes et ses soucis mais dans le couple on est deux...
Donc y a pas de raison.
Bon courage, et surtout : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

.
Plus trop là, pour le moment...