chon_chon a écrit :louis_cyfer a écrit :ca a bien changé... quand j'étais en terminale (autant dire l'âge de pierre

) ct tout l'inverse!!! les A2 comme moi (donc L) avaient ...23 heures de cours par semaine (avec dedans 8 heures de philo et 3 langues)
les S eux avaient ptete 34/36 heures quelque chose comme ca. donc des journées "normales", par contre eux, avaient plein plein de travail à la maison...

Yes! C'était le bon temps, moi aussi j'étais en A2...
Tout ceci me fait un peu peur pour mon fils. Il veut faire S. Il n'est qu'en seconde mais j'espère qu'il pourra tenir le rythme.

bah je pense que c'est pas partout comme ça, si? et puis si tu enlèves 3h de grec et 3h de sport ça fait déjà un peu moins...
bon après, t'es pas à l'abri de quelqu'un qui sait pas faire une répartition des classes ni un emploi du temps hein, c'est sûr!
je crois que là on a plusieurs choses qui se télescopent et c'est pour ça qu'on arrive à des aberrations: + d'heures que le quota, la répartition (plus exactement l'éclatement
pour des raisons personnelles propres à la prov adjointe) des classes, le fait de refaire les emplois du temps en totalité (conséquence peut-être de la décision précédente? était-ce bien nécessaire???) et pour finir les options mais bon ça, je veux bien admettre que ça fasse + d'heures et en l'occurrence ces heures-là ne sont pas dans la journée de 10h...
allez l'espoir fait vire hein... :sifl: