? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour moi c signal blancheur fraicheur mentol , dent blanche haleine fraiche c le top 8)
signale comme marque ou elgydium
Tera Xyl, le bleu je crois, sinon la marque repere de Leclerc est bien aussi !!

Sinon de temps en temps quand g mal au gencives j'utilise le sanogyl mais beurk j'aime pas le gout
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
En ce moment c'est Vademecum fluor et plantes pour les gencives mais c'est pas super efficace à ce niveau.J'en essayerai encore un autre la prochaine fois.Je suis intraitable sur l'hygiène dentaire(et sur le reste aussi,bien sûr).
*River's fanatic
Je pense que ce post a davantage sa place dans le Forum Santé,
oui, c'est vrai, c'est quand même important l'hygiène dentaire pour la santé.

D'ailleurs,
moi quand j'ai lu toutes vos réponses,
mais dents sont toutes tombées d'un seul coup

et depuis, je n'ai plus besoin de dentifrice.

(ceci dit, avant, je n'en utilisais pas non plus car je n'aime pas oter le gout délicat du cassoulet de ma bouche de princesse)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
dentifrice bio à la sauge mais je sais plus la marque que je prends en supermarché bio " Horizon vert" et bicarbonate de soude en poudre une à deux fois par semaine pour blanchir et assainir, pas cher et efficace, je vais essayer le truc du vinaigre pour voir si ça marche ;)
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
monoamtp a écrit :mais dents sont toutes tombées d'un seul coup
Mes dents ... bon voilà, maintenant c'est mes yeux qui sont tombés 8)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
elmex... parait que j'ai les gencives irrités....
Minimog a écrit :Quand on sait qu'en réalité le dentifrice ne sert à rien, que c'est le fait de brosser qui est salutaire on s'en fout un peu (à part ptêt pour le goût).

:shock: :shock: Où as-tu pu lire ça??? un dentifrice contient enormement de principe actif, d'abrasifs, etc.. donc on ne peut vraiment pas dire qu'un dentifrice ne sert à rien.

Par exemple si tu prends un dentifrice anti-tartre avec un RDA (taux d'abrasion) elevé, et que tu as du tartre mais normalement sans etre catastrophique, tu vas te rayer les dents et les taches et le taches vont s'incruster de plus en plus.. donc tu vas acheter encore plus de dentifrice..etc etc.

Le mieux c'est de te faire conseiller par ton dentiste ou ton hygièniste dentaire, qui pourront te dire le RDA (taux d'abrasion) de ton dentifrice. En Suisse pour les produits GABA (Elmex, Meridol..) les produits Candida (Migros) et d'autres vous pouvez trouver ce fameux RDA au dos du tube.

pour indication:

RDA faible 0-20 pour les personnes n'ayant aucuns problèmes (mais très peu recommandé)

RDA moyen 20-50 pour les personnes ayant de la plaque dentaire, un peu de tartre

RDA superieur à 50 mais inf à 100 pour les personnes ayant du tartre, des colorations-

RDA supe à 100 pour les gros fumeurs, bcp de taches.

Pour finir les dentifrices à proscrire ABSOLUMENT : les dentifrices en poudre, les dentifrices type Pearl Drops, Email Diamant, les dentifrices à l'argile.

Dentifrices à utiliser à bcp bcp de precaution et pas plus de 1x/semaine: tous les dentifrice de blanchiment ou de blancheur.

Voilà si je peux vous aider n'hesitez pas... vu que c'etait mon metier avant... ;)
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
Moi,je prend n'importe koi :P.En ce moment si je me trompe pas C AquaFresh :)
Moi j'vais me démarquer encore une fois, eh oui c'est à croire que je
sais pas choisir les bons produits à faire tout le temps différemment des
autres loll....... bon je m'écarte là. Je prend Sensodyne, c'est le seul qui
convient à mes tites dents sensibles. :P
BigBeauty a écrit :
Minimog a écrit :Quand on sait qu'en réalité le dentifrice ne sert à rien, que c'est le fait de brosser qui est salutaire on s'en fout un peu (à part ptêt pour le goût).

:shock: :shock: Où as-tu pu lire ça??? un dentifrice contient enormement de principe actif, d'abrasifs, etc.. donc on ne peut vraiment pas dire qu'un dentifrice ne sert à rien.

ben moi, ce sont mes différents dentistes qui m'ont également dit que le dentifrice en lui même ne servait à rien, si ce n'est pour l'haleine, quoi... c'est le brossage qui est important... d'où la formule conseillée par mon dentiste, bicarbonate+eau oxygènée pour la blancheur et les gensives, et basta...

sinon, quand j'achète du dentifrice (genre j'emmene pas partout ma boite de bicarbonate et mon flacon d'eau oxygenée) je prends n'importe quoi, pour le gout...
...
SIGNAL HALEINE PURE

On a vraiment une sensation très agréable dans la bouche une fois s'être brossé les dents (un peu comme si on venait de mâcher un chewing-gum à la menthe qui décoiffe) :lol: Certaines personnes pourraient sûrement le trouver un peu fort à leur goût, pas du tout habitué par ce genre de produit qui laisse une grosse sensation de fraîcheur même 10 minutes après son utilisation.Moi personnellement je le conseille sans aucune hésitation.
ben moi je prends que des dentifrices pour gencives sensibles parce que j'ai une de mes dents de devant qui est fendue derrière et le moindre petit courant d'air me fait un mal de chien à certains moments et c'est la seule solution que j'ai trouvé en attendant d'avoir des sous pour changer ma dent
mon dentifrice c'est email diamant rouge, car je ne suporte pas quand c'est frais , je le prend pour... avoir les dents propres!lol

une anecdote:

mon dentististe m'a prescrit un dentifrice pour gencives qui saignent facilement,c'est un dentifrice salé....le dentiste m'a prévenu que c'était spécial, mais de l'utiliser 15 jours, et mes gencives seront guéries....
voici le schéma qu'on retrouve sur le produit, ce qui annonce le gout:

Image

c'est quand meme l'hallu, qu'il montre pas en combien de temps ça agit, mais en combien de temps on peut s'habituer a ce gout amer...

je l'ai utilisé 2 fois, c'étais au dessus de mes forces!
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »