fannydusud a écrit :voila je me demandais en cette période de recherche de job pour l'été

avez vous ou avez vous eu un job étudiant?

si oui qu'avez vous fait comme job?

avez vous apprécier ou était-ce juste pour l'argent?
dans l'ordre
* j'ai fait du benevolat pour l'association des paralysés de France, c pas payé mais j'ai adoré
* j'ai eu un job étudiant à l'année chez un grossiste de médicament. Travail à la chaine, payé le smic mais d'autres avantages (13eme mois, participation aux benefices + prime d'interessement)
* j'ai travaillé comme aide-soignante ds un service de long séjour (vieux en fin de vie), pas super mais ca paye bien
* J'ai été vendeuse chez Aubert (puericulture), j'ai aimé le coté contact avec les jeunes parents et le coté conseil, je pouvais partagé mon expérience de mère et les faire profiter de vrais conseils. J'ai détesté le coté vente mais comme on n'avait pas de prime au bénéfice je n'avais pas la pression du "vendre à tout prix"
* J'ai donné des cours de soutien scolaire (maths surtout + bio un peu et français un peu), j'ai adoré (ca paye bien mais il y a pas mal de travail à faire à la maison si on veut donner des cours de qualité + beaucoup de déplacement donc finalement c'est pas plus rentable que cela)
* télé-enquêtrice (faire des enquête par téléphone), super nul, ca me faisait super chier de harceler les gens chez eux le soir au téléphone, j'ai abandonné apres 2mois
et évidement l'éternel baby-sitting que toutes les filles ont tenté un jour ou l'autre