Voila que je suis en recul depuis 3 jours.
Malgré les préoccupations de ces derniers temps, même si j'étais un peu moins attentive à mes sensations, je n'avais pas envie de manger pour déstresser et je n'ai fait aucune compulsion.
Je suis en train de faire un crédit pour une maison, et j'ai découvert le questionnaire de santé. Evidemment, je dépasse le ratio taille poids autorisé par l'assurance. Je n'ai jamais eu le moindre problème de diabète ou cholestérol, mais j'avais une alimentation toujours surveillée. Je me suis mise à penser que peut être, depuis la réeducation, comme je mange plus de choses "grasses" qu'avant, j'en avais peut être. Je me suis donc mis en tête que je devais refaire attention, dans le cas où on me demanderait des analyses de sang.
Et bing, tous les effets de culpabilité, de frustration de la restriction cognitive sont revenus ! Je me sens nulle de venir compromettre notre achat avec mon poids, je m'en veux. Je me force à faire attention, et du coup, j'ai irrésistiblement envie d'aliments gras, et je me retrouve à les manger sans m'en apercevoir.
Je suis complètement déstabilisée, parce que l'arrêt de la culpabilité avait été une telle révélation que je croyais que c'était une acquis définitif.
Il faut que je sois vigilante et que je me reprenne : quoi que je fasse, je ne perdrais pas 15 kg avant le mois prochain, et donc, je ne rentrerai toujours pas dans la case des assureurs. Alors autant continuer ma réeducation comme si de rien n'était. Mais là , ça me demande un très gros effort de persuasion

.