le congé patho
Désolée, je suis complètement HS, mais est-ce commun ce terme de congé patho? C'est une grossesse, rien de pathologique là dedans!
Mon blog RA: http://jaifaimjemange.blogspot.com/
le congé patho
Vertige a écrit :le congé patho
Désolée, je suis complètement HS, mais est-ce commun ce terme de congé patho? C'est une grossesse, rien de pathologique là dedans!
DameAliénor a écrit :Vertige a écrit :le congé patho
le congé patho est un congé donné 15 jours avant le congé de maternité, c'est un congé qui est donné très couramment, voir quasi systématique ( sauf pr celle qui sont super en forme et qui veulent/doivent absolument travailler...) et c'est son nom: le congé pathologique...
Stef_ a écrit :DameAliénor a écrit :Vertige a écrit :le congé patho
le congé patho est un congé donné 15 jours avant le congé de maternité, c'est un congé qui est donné très couramment, voir quasi systématique ( sauf pr celle qui sont super en forme et qui veulent/doivent absolument travailler...) et c'est son nom: le congé pathologique...
J'ai entendu dire au contraire que maintenant il n'etait donné que tres tres rarement parce que beaucoup l'utilisait comme un conge de "complaisance" info ou intox? (j'avoue que toutes les jeunes mamans que je connais ne travaillaient pas durant leur grossesse donc bon, c'est pas facile de savoir lol)
c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?Maree a écrit : siège sauteur
DameAliénor a écrit :question: y'a personne qui attends la prime de 800 et quelques euros de la CAF au début du huitième mois?
Parce que nous c'est ce qu'on a fait pr le gros matériel dont l'achat aurait été trop lourd pr notre budget...
Petronille a écrit :c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?Maree a écrit : siège sauteur
Petronille a écrit :et tu entends quoi par "chaise berçante" et "balançoire"???
pour moi, un siège sauteur, c'est un truc que tu pends à l'embrasure d'une porte comme ça.trisss a écrit :Petronille a écrit :c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?Maree a écrit : siège sauteur
pourquoi dangeureux? bébé y est attaché. Ca ressemble vachement à nos transats bébé,non ? j'ai l'impression que c'est pareil![]()
Petronille a écrit :pour moi, un siège sauteur, c'est un truc que tu pends à l'embrasure d'une porte comme ça.
Petronille a écrit :c'est un truc typiquement nord américain, ça? Car j'en ai jamais vu par chez nous, et je trouve ça un brin "dangereux"... non?Maree a écrit : siège sauteur
et tu entends quoi par "chaise berçante" et "balançoire"???
Vous y êtes presque ! 👍