Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinale
Et puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
celeste pour moi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Flore pour moi.
Maintenant, quand je vois les résultats de ton sondage ( enfin à l'heure où j'écris), j'ai l'impression que l'avis est aussi partagé qu'entre vous deux.
Perso, il y a aussi l'association avec le nom de famille qui joue. Il n'y en a pas un des deux qui sonne mieux?
Maintenant, quand je vois les résultats de ton sondage ( enfin à l'heure où j'écris), j'ai l'impression que l'avis est aussi partagé qu'entre vous deux.
Perso, il y a aussi l'association avec le nom de famille qui joue. Il n'y en a pas un des deux qui sonne mieux?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent
Coucou !
j'ai voté Céleste ! c'est trop mignon !
j'ai voté Céleste ! c'est trop mignon !
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
j'ai voter flore, c'est super mignon!
maman heureuse de
paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
chloeecamille a écrit :
Idem (pour le nom de faùille). pasque j'aime beaucoup les deux et c'est ce qui me déciderait.
Un autre petit truc, entraîne-toi à les prononcer à voix haute, en t'imaginant appelant ta mouflette dans un parc. C'est comme ça que j'ai fait pour l'aîné.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris
j'aime bcp bcp Céleste mais ma préférence va vers Flore.
En mm temps je suis pas très objectif car c'est le prénom de ma meilleure amie que je connais depuis que j'ai 11 ans
En mm temps je suis pas très objectif car c'est le prénom de ma meilleure amie que je connais depuis que j'ai 11 ans
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Big_Girl_Beautiful a écrit :Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinaleEt puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^
Pareil
As-tu essayé d'associé les prénoms avec le nom ? Peut-être que l'un des prénoms conviendra mieux que l'autre avec le nom que ta fille portera.
Alors pour le nom de famille ca donnerait ceci :
Flore Richer
Céleste Richer
Je trouve que Flore sonne mieux avec le nom de famille, mais en même temps, comme il est court on dit souvent de choisir un prénom plus long pour "balancer".... En fait, je trouve que les deux se disent bien avec le nom de famille, ce qui rajoute au dilemme! J'avoue que vos avis sont assez partagés!
Flore Richer
Céleste Richer
Je trouve que Flore sonne mieux avec le nom de famille, mais en même temps, comme il est court on dit souvent de choisir un prénom plus long pour "balancer".... En fait, je trouve que les deux se disent bien avec le nom de famille, ce qui rajoute au dilemme! J'avoue que vos avis sont assez partagés!
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
leela_turanga a écrit :Big_Girl_Beautiful a écrit :Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinaleEt puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^
Pareil
et pareil pour moi
En plus forcement vu que je suis anglophone si j'etends Flore je pense directement Floor et je trouve ca franchement bizare pour un enfant
Etant au Canada est-ce que ca compte aussi ce genre de choses ?
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
Non ça n'a pas d'impact puisque je suis dans une province francophone, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à "floor", hmm
Céleste se dit également en anglais par contre (ça se prononce comment au fait?)
Céleste se dit également en anglais par contre (ça se prononce comment au fait?)
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
Pour moi, "Flore Richer" sonne plus dur à l'oreille à cause des deux sons en "r" qui se suivent.
Maree a écrit :Non ça n'a pas d'impact puisque je suis dans une province francophone, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à "floor", hmm
Sell est (pour moi en Anglais GB) c'est comme si c'est 2 mots avec l'est comme debut de Esther assez dure
Flore vraiment me fait comme Apple, Satchel et cie ces noms un peu strange..desolé
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
Big_Girl_Beautiful a écrit :Celeste vu que des que j'ai lu flore j'ai pensé flore intestinaleEt puis celeste ca me fait penser au ciel aux etoiles ^^
J'ai pensé pareil
rien