lalou47 a écrit :mdr le piercing c pas comme le tatoo justement elle a 13 ans elle se rebelle c tout et si ca lui plait plus elle l'enlève je me suis faite percer le nez a 16 ans ma mère ete ok le perceur fait son taff du moment kil a l'autorisation !!! et je l'ai toujours meme un a la langue et si j'en veut plus je l'enlève et niveau age c jeune ok mai bon c une connerie de son age les jeunes sont de plus en plus precoce pour tout !
Bon je suis d'accord avec toi sur le point qu'un piercing c'est moins embêtant qu'un tatoo : on peut l'enlever au pire, et même s'il reste un trou, il passe presque aussi inaperçu qu'un grain de beauté.
Par contre je pense pas qu'un "perceur fait son taff du moment kil a l'autorisation"... Son boulot est aussi de déconseiller la personne de faire un piercing si c'est trop dangereux. S'il aime son travail il prendra du temps pour discuter avec le client de ses attentes avant de le piercer (je parle d'un bon pierceur). Par exemple, je ne suis pas sûre que la croissance d'une jeune fille de 13 ans soit terminée, c'est à dire que ses os vont grandir et s'épaissir, sa peau va aussi grandir, et je suis pas sûre que sont piercing tiendra.
Bref, je ne pense pas qu'un pierceur qui perce quelqu'un qui n'a pas fini sa croissance (au meme titre qu'un tatoueur) soit un pierceur recommandable
P.S : petit détail, et si le "c préci é lon le t" voulait pas plutôt dire "c'est précis et on le tait" ?
Je crois que de toute façon le langage sms abrégé et plein de fautes d'orthographes des jeunes restera un mystere pour moi (et que donnerait le mot "schtroumpf" en sms ?)
[ Edit UnrealAngel : correction des balises de quotes des messages. Faites-y attention svp ! Prévisualisez avant d'envoyer votre message, ça sera plus clair pour tout le monde