Bonjour Iramoor,
Désolée, je n'avais pas vu que tu avais réécri hier soir.
Donc, concernant Apfeldorfer.......... en fait j'étais un peu "impressionnée" qd même, vu que c'est devenu une star

... enfin, bref, j'avais lu plusieurs de ses bouquins, que j'avais trouvés très intéressants.
Il m'a paru un peu froid, je dirais, très très "classique" (tt à fait l'image-type qu'on peut avoir d'un psy

).
Il a pris beaucoup de notes, comme pr toi apparemment. Et puis j'ai eu l'impression qu'il ne se sentait pas trop concerné, que du fait que j'habitais sur le 92, il m'a imprimé la liste des médecins appartenant au GROS sur le 92 aussi, sans me proposer un autre département au cas où il y ait qqun de + près de chez moi qd même.
Du peu qu'il m'a dit, je n'ai rien appris, j'avoue.
L'autre médecin, je ne l'ai vu qu'une fois.
Je suis d'habitude qqun de patient et persévérant, je lis beaucoup depuis des années notamment des choses sorties ds des pays plus en avance que la France (eh oui !!!) comme la Grande-Bretagne ou le Canada, je cherche sur le net, etc. J'ai croisé beaucoup de filles avec le même genre de problèmes que moi et franchement, certaines sont allées bcp plus loin que moi depuis souvent très jeunes (psys, hôpitaux, etc.) et après des années, n'ont pas réussi à "guérir", ou au moins à être vraiment mieux.
Alors je ne m'investis plus que quand j'ai un mieux être, des résultats, qd j'apprends ou j'évolue.
Je n'ai rencontré qu'une psy avec laquelle j'avais des "résultats", je me sentais bien mieux, etc, mais les consults. étaient trop chères alors j'ai dû arrêter après qq mois. En centres c'est une cata., tu passes des semaines à attendre, relancer, vive les listes d'attente......... tt ça pr te retrouver à faire de la "relaxation" que tu peux très bien faire seule chez toi !!!
Plutôt que d'être encore plus démoralisée après (qd tu crois en qq chose, une méthode ou qqun) et que ça ne donne rien au bout, je préfère continuer de chercher et de travailler seule sur moi-même !
Et puis, le montant des consultations n'assure en rien la compétence d'un médecin. J'ai récemment rencontré une endocrinologue qui m'a parlé d'une "méthode", je suis en train de lire le bouquin dont elle m'a parlée, et j'essayerai peut-être de "travailler" avec elle.. au moins c'est ds un centre, aussi je ne paye que le ticket modérateur (8€ environ), c'est près de chez moi, je suis remboursée, alors rien à perdre.
Il faut être persévérant qd on veut aller mieux, mais il ne faut pas perdre son argent, son énergie et son espoir pour rien non plus.
Pour Apfeldorfer, il n'y a que toi qui puisse juger, tu sais. Tu le trouves sympathique etc., maintenant vois avec le temps ce que tu en retires. Es-tu plus en harmonie avec toi-même, prends-tu conscience de choses qui t'aident à avancer, vas-tu toujours mieux au niveau de tes pbs ?
Voilà , j'ai raconté ma "life", désolée, tout est sorti en un flot, c'était pas prévu
Tiens-nous au courant et pleins de bonnes choses à toi, Miss !