Bof bof.
Je suis contente que ces livres soient lus (ça me rapporte des sous

). Je plaisante ? Oui. Mais l'idée est là . C'est parfait pour redonner le gout de la lecture, parce que l'histoire est facile, accrocheuse, sentimentale (mièvre ? ) et qu'elle avance bien.
M'enfin, sérieusement, c'est bien léger tout ça, et puis ce n'est pas comme si le sujet avait été traité et re traité sous toutes ses formes.
Une fantastique histoire d'amour ? Relisez Cyrano, et vous verrez un amour magnifié et magnifique ( et autrement bien écrit :p). Parce que les discours de Bella et d'Edward ne font pas réels une seule seconde. Alors tant qu'à faire, autant partir dans une pièce de théâtre et y trouver le panache.
Une histoire de vampire ? Allez, Lestat le vampire (il vient de ressortir), la Chronique des immortels où même Je suis une légende (pitié, pas le film) et ce parmi tant d'autres ...
De l'aventure, de l'action, du suspens, une histoire bien troussée et prenante ? Bah ... Allez, au pif, Ayesha, de Ange. Mais vous trouverez ça dans tous les styles littéraires ^^
Enfant j'avais lu un bouquin, la solitude du buveur de sang. Et bien croyez moi, y'avait une bonne partie de ce qui fait le succès de Twilight. Comme quoi, rien ne se crée, tout se transforme

Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]