gurgle a écrit :
...mais bon: les propriétaires sont toujours les méchants de l'histoire.
Ben on n'a pas dit ça non plus ...
Ce que l'on critique, c'est cette règle assee absurde du "trois fois le montant du loye en salaire et pas un euro de moins".
Parce que bon moi je connais des gens qui gagnent très bien leur vie et qui ont aussi le train de dépenses qui vont avec, et qui donc ne sont pas fichus de mettre un sous de côté à la fin du mois. Et d'autres avec un salaire plus modeste qui peuvent très bien assumer un loyer égal à 50% de leurs revenus..
Faudrait quand même que parfois on apprenne à refaire un peu confiance aux gens, même si c'est vrai que comme c'est difficile d'expulser qqun ça peut faire peur..
En tous cas je vais devoir chercher un locataire bientôt et je me suis promis de faire confiance à mon intuition, on verra
Sinon pour SoDark j'y repensais : et si tu prends une garantie bancaire comme Locapass, que tu proposerais au bailleur, ça ne passerait pas ? En général ça rassure ce genre de chose, ça évite les poursuites longues envers la caution personne physique en cas de non paiement des loyers..