Vu l'éloge que Niniel vient de faire (juré, je l'avais pas payé pour ça!

), je me dis qu'il faut moi aussi que je fasse un petit retour sur cette séance...
Que de compliment quand même, j'avoue que ça me gêne un peu...
Le problème avec Niniel, c'est qu'elle est toujours partante pour tout, même pour le plus délirant!
Autant dire que ça noua a beaucoup amusé de construire ces photos ensemble, et que très vite on est sorties de l'idée de départ, qui était somme toute beaucoup plus sage que ce que j'avais en tête.
Après m'avoir expliqué les 2 thématiques qu'elle voulait retrouver sur la photo, elle n'a pas hésité à me suivre dans une voie une peu "bizarre", franchement plus barrée que ce que je pense elle imaginait de son côté.
La chose qui m'a le pus impressionné chez elle, c'est sa capacité à visualiser très rapidement ce que je pouvait lui décrire en terme de costume, de pose ou d'attitude. ce qui n'était pas gagné, vu ma méconnaissance complète du monde de la danse...
J'ai apprécié la qualité de nos échanges, l'une qui avance une idée, l'autre qui voit les problèmes que ça soulève et qui essaie de trouver les solutions, c'était passionnant!
Et le tout dans une franche bonne humeur et des discussions tous azimuts, parfois assez éloignées de la photo, car une autres des grandes qualités de Niniel, c'est sa bonne humeur et son enthousiasme constant!
Certes, il nous a fallu 2 rendez-vous avant la séance de pose, et j'ai monopolisé beaucoup de son temps pour la recherche du costume et des attitudes, mais je pense que le résultat est à la hauteur du temps que nous avons mis à tout préparer.
Le plus gros problème de ces photos, c'est que nous avions un temps extrêmement limité pour les prendre dans la salle de danse, il fallait donc que tout soit prêt le jour J, afin d'aller le plus vite possible. Et Niniel a été parfaite sur ce coup-là , car tout était en place quand il l'a fallu: costume, maquillage, coiffure, etc...
Et au final, très exactement 256 photos prises! Imaginez mon problème, puisqu'il a fallu réduire le nombre à 2... Mais en même temps, la séance s'est tellement bien passée et les idées ont fusé si facilement que sur le coup, on ne s'est pas rendues compte du travail réalisé!
Moi, ce que j'en retire de cette expérience:
- l'extrême disponibilité de Niniel, qui n'a pas hésité à sacrifier de son temps (et de ses aiguilles!) pour la préparation de la séance
- sa confiance en moi au moment du shooting, elle n'a fait aucune objection sur les poses, elle m'en a même proposées quelques unes très sympa.
- son enthousiasme tout au long du projet, toujours une nouvelle idée ou amélioration à proposer, qui dans l'ensemble se sont révélées très bienvenues.
- une volonté d'arriver à un résultat non pas bon mais parfait, tout comme moi. C'est peut-être débile de souligner ce point, mais assez souvent les modèles se contentent d'une photo approximative, parce que bon, reprendre 15 fois la pose, ça va un moment. Mais Niniel n'a pas rechigné à recommencer encore et encore une pose, jusqu'à ce qu'on soit satisfaites toutes les deux.
- et puis surtout la bonne humeur dans laquelle s'est déroulé tout ce projet. La 1e rencontre est toujours décisive, puisque aucune des deux ne connaît l'autre, et que c'est le moment de se livrer un peu et de tester les motivations respectives. Nous avons tout de suite commencer à papoter de tout et de rien super simplement et j'ai vite vu qu'elle était d'accord pour tester n'importe quoi avec moi, du moment que ce soit drôle et peu importe les contraintes techniques ou physiques.
Au final, d'excellentes photos, qui me demandent certes un bon travail de retouche sur la lumière, mais qui ont un rendu vraiment intéressant.
Une modèle disponible et sympathique (et qui ne "bugue" pas tant que ça au niveau des expressions, c'est plutôt moi qui t'ai demandé des trucs un peu impossibles!

).
On recommence dès que possible Niniel, tu es une modèle vraiment extra!
Les photos sont presque prêtes!