en attendant de connaître l'origine de mon surpoids, j'ai été l'objet d'examens minutieux à l'hosto pour savoir
comment éventuellement enrayer la progression de mon surpoids et vivre avec mon surpoids en attendant.
Malgré mon IMC morbide (

hou, hou, c moi la morte-vivante !), j'ai découvert que j'avais un métabolisme de base assez élevé et que j'étais très musclée. lien: cause?

effet?
A priori, je n'aurai jamais un poids standard qui suit la formule IMC!!! tnat mieux !
En tout cas, dans la façon d'encadrer les patients, les praticiens sont très proches et "pédagogues": les notions sont bien expliquées et le suivi est plus que quotidien, sans être harassant.
Bref, l'équipe m'a proposé un nouveau cadre alimentaire (on ne parle pas de régime du tout) à adopter, pour la vie réelle. L'équipe m'a aussi proposé un mode de vie amélioré, c'est-à -dire: pas éloigné de ma façon de vivre actuelle. Il y avait un atelier de diététique très interactif...
J'ai aussi gagné le droit de me transformer en Darth Vador

, oui quoi, de porter un appareil de ventilation pour lutter contre l'apnée du sommeil.
Pour finir, je dois régulièrement voir ou le médecin (en fait plus qu'un me suit) ou la diététicienne.
Pour info, pendant mon séjour à l'hosto, les repas étaient à horaires réguliers, la composition était assez variée, en quantité cela était plus que copieux... et j'ai perdu 2 kg en 5 jours... Mazette!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !