Peut-être parce que faire ses courses, c'est pratique pour manger ? 
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ylliria a écrit :Je fais mes courses dans un Dia (Ex-ED, appartenant à Carrefour). Et ce que tu décris est exactement ce qui se passe ici aussi !! Je vois bien la différence entre aujourd'hui et quelques années en arrière...
J'ai sympathisé avec une caissière (qui est généralement en pause au moment où j'arrive), et je me rends compte qu'elle est vraiment malheureuse de ce système !
Sais-tu qu'ils ont des réunions mensuelles pour parler de leur "performance" ?!Et celui/celle/ceux qui ne va pas assez vite en caisse est pénalisé !!!
Du coup, elle ne peut plus se permettre, comme il y a 2-3 ans, de discuter un peu avec les clients "réguliers", pendant qu'elle passe les articles. Ça ne la rendait pas moins efficace, juste plus humaine...
Et du coup, le client a l’impression que les employés sont froids (alors qu'ils sont juste débordés !!), et plutôt que d'être sympas et compatissants, en deviennent dédaigneux et hautains...
MoonAshes a écrit :Je vais à Lidl de temps en temps, quand j'ai pas trop le choix, en général à la caisse mes articles voltigent tellement l'hotesse les scanne vite c'est assez desagréable, du coup quand je fais bcp de courses j'embarque mes frères avec moi pour m'aider à ranger vite à la caisse.
Un des trucs qui m'énerve aussi c'est quand l'hotesse commence à scanner les articles du mec derrière alors que j'ai pas encore payé les miennes, c'est IRRITANT pour une personne fragile comme moi qui aime pourtant faire les courses
cecilious a écrit :A Auchan c'est pareille mais que des fois il te convoque et te demande pkoi tel jour à tel heure tu n'avais pas ton badge/foulard ou autres ...
cecilious a écrit :C'est parce que la caisse enregistre le temps de paiement et le temps entre chaque clients plus c'est long moins c'est bon pour les caissières![]()
Ylliria a écrit :Peut-être parce que faire ses courses, c'est pratique pour manger ?
Vous y êtes presque ! 👍