? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci les filles!

J'ai décidé d'être un peu plus optimiste et aussi patiente... Il faut dire que j'ai passé l'après midi avec une maman de préma qui m'a contée avoir les mêmes angoisses que moi: elle me disait:" même quand il courrait je trouvais qu'il ne courrait pas comme les autres alors que tout était dans ma tête...." :shock: aujourd'hui le préma chétif de l'école est un bel homme bien batti et charmant et ça ça donne du baume au coeur pour l'avenir ;)

J'ai hate de lui faire gouter ses 1eres purées en éspérant qu'il les accepte et les apprécie....
J'ai eu le go de la pédiatre pour les cérales natures et sans gluten.... a tester prochainement aussi ;)
Si avec tout ça j'en fais pas un rugbyman moi aussi.... :lol:

Merci encore de vos conseils et de vos expériences, 1ers essais d'ici 15 jours.... je vous tiendrais au jus! ;)

Biz
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
Je comprends tes inquiétudes. Ma fille est née à terme à 2kilos400 et a eu de gros problèmes de RGO. Aujourd'hui, elle a presque 13 mois et pèse 6kilos400, mais c'est la forme! Ils nous apprennent vreiment l'importance de lacher prise, ces loulous!
Tant il n'y a pas de cassure dans la courbe il ne faut pas trop s'inquiéter et 5 mois c'est un bon âge pour diversifier .J'ai un fils de huit ans pas prématuré qui a toujours été le plus petit et le moins gros de sa classe et il grandit doucement mais surement et par poussées de croissance pendant quelque temps ça stagne et soudain il y a une évolution mais ça c'est plus le cas pour les enfants de plus de 18 mois que pour les bébés qui grandissent plus régulièrement .Sa soeur de 5 ans donc 3 ans de moins est sur le point de le rattrappé pour le poids et la taille et elle est née avec un syndrome de pierre robin ca qui fait qu'elle ne savait pas déglutir à la naissance et a eu une sonde jusqu'à 5 mois pour compléter les bibs .Pour toutes les questions que j'avais sur son alimentation à l'époque j'étais sur un forum sur cette maladie et il en existe surement aussi pour des prémas et c'est rassurant de voir les solutions des autres personnes .Je sais qu'il y avait un impératif de poids pour son opération à 7 mois elle devait faire 7 kilos et maintenant c'est passé à 8 donc c'est pas évident pour les futurs parnents d'opérés mais toi tu n'as pas de souci à te faire de ce côté là donc laisse venir .Pour ma dernière qui n'a pas de problème particulier je n vérifie pas trop mais elle a 21 mois et mais encore beaucoup de 18 mois c'est comme ça .
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »