saralou a écrit :Dire la pauvre en parlant d'une petite fille jusque parce qu'elle est pas allaitée je trouve que c'est un jugement, pas le reste qui est de l'information selon son expérience.
.
pas nécessairement, ce peut être de l'empathie pour le bébé parce que
pour elle, il n'y'a rien de mieux.
J'aimerais juste rajouter que ma grand-mère a été une femme épouvantablement toxique pour ses 6 enfants qu'elle a tous allaités et durablement traumatisés.
Oui certaines femmes utilisent leurs enfants pour leur propre besoin lors de l'allaitement. Mais bon, pas toutes non plus heureusement
Un allaitement bien vécu, (ça peut se préparer avant la naissance en parlant de ses peurs, de ses blocages, etc...)c'est du bonheur et pour l'enfant et pour la mère.
Sans l'imposer je trouve important aussi de faire passer le message d'autant qu'il fut une époque - pas si lointaine - ou c'était ma "vu" d'allaiter son enfant. D'ailleurs dans la bourgoisie, on embauchait des nourrices -entendre femmes pauvres - pour le faire. Enfin bref, vais pas faire un cours d'histoire non plus
Et pour l'anedote, moi j'ai allaité et certaine personnes m'ont vraiment fait ch*** avec ça !
Donc ou, je comprends que certaines "intrusions" peuvent être mal vécues.
mais sinon je l'ai vue à l'oeuvre et elle est vraiment bien avec les bébés, donc pour moi je mets de côté et je la laisse travailler pour le bien de mon bébé.
Pour ma part, j'en parlerai avec elle. Histoire d'assainir la relation et peut etre de découvrir une femme intéressante, humaine et peut être maladroite dans sa manière de dire les choses (?)