je ne susi pas dacord avec toi caline!!un enfant peu se mettre a pleurer a grosse larmes(terme employé par cflorence)sans qu il y ai quelque chose de tragique!!
dans une grosse crise de colere,un refus,une contrariété un enfant est capable de se mettre dans tous ses etats!!!j'ai pu le constater par ma propre experience avec les miens!et vers 10-12 mois ils en ont eu des grosse larmes quand je leur refusait l'acces a la cuisine ou pour tout autre interdiction!!!
l'enfant surtout si il n'a ne parle pas va exprimer son mecontentement par des pleurs!!!et heureusement pour eux comme pour moi c'etait pas pour des choses grave!!!alors moi aussi je reprend l'expression de cecilious"oui parfois ils nous font tourner en bourrique!!"
chacun de mes enfants ont vite stoppé leur crise de nerf car ils ont abdiqué avant moi!!!
enfin bref je vois pas ce qui te glace autant.....

.
et je pense comme cecilious pour l'instant c 'est les couches mais apres se sera pour le bain,mettre le pyjama ,etc......les enfants nous testent et ils ont besoin de limite!!
un enfant qui fait une crise pour pas mettre de couche ,je lui explique qu il a pas choix et que c'est comme ca et c'est maman qui decide ,tu es trop petit pour decider tu as le droit de ne pas etre content mais si tu continue tu ira te calmer dans ta chambre.......