psychopsuey a écrit :De plus maintenant faut encore la voiture derierre, l'assurance, l'essence etc.
Avant c'était amorti en 3 mois maxi mais là ....
Quand même avec le permis la voiture on trouve pas de job là c'est vraiment galère.
A la fin je comptais vendre ma voiture j'arrivais plus et puis PAF une femme me fonce dedans... Là j'ai plus rien je retourne deux ans en arrière gros coup dur.
C'est comme le bac, le permis, quand tu l'as pas c'est galère mais quand tu l'as ça sers à rien si tu continues pas...
Bon courage...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Bien sûr qu'un permis ne fait pas tout pour le job. Mais pour les jobs d'été, c'est vachement plus facile de trouver un job de livreur avec le permis
On n'est pas non plus obligé d'avoir une voiture derrière, c'est pratique pour certains, et ça amortis le coût des transports, mais pour d'autres, la location est plus adaptée et revient moins cher.
Le permis ça sert à pouvoir conduire, pas forcément ta voiture... Si on te propose d'aller quelque part en covoiturage, chacun une partie du chemin, t'as pas de permis, t'es un boulet.
Le permis ne fait pas tout, ça authorise juste à conduire.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...