Un cube dans le désert ?
Un cube de glace bien sûr: gigantesque et rafraichissant, une légère brise soufflant dessus me permet de braver la chaleur et de tenir jusqu'à la prochaine oasis.
Un escalier ?
Un bel escalier de grosses pierres, en colimaçon, qui me mène jusqu'à une terrasse (toute remplie de fleurs et d'arbres) de laquelle je puis observer un superbe paysage (c'est beau une oasis).
Une tempête de sable ?
Bin tient, je me retranche à l'entrée de l'escalier, sous le couvert des arbres! D'ailleurs j'y découvre une petite trappe qui me mène tout droit à l'abri idéal: eau et vivres en suffisance, lits moelleux, bibliothèque bien fournie (et le gros pouf confortable qui va avec), quelques puzzles (c'est ringard mais j'aime bien les puzzles), une grande table, quelques chaises, des couverts, une petite armoire contenant des vêtements de rechange (heureusement parce que c'est pas pour dire, mais les miens sont pleins de sable)... le tout sobrement mais joliment décoré... et tant qu'on y est: climatisé.
Un cheval ?
Un grand et fier cheval brun sombre... un peu fatigué par une longue course, mais vite rétabli après avoir bien bu et mangé (ben quoi, c'est une oasis: y'a de l'herbe et pis même de l'avoine dans les réserves, d'abord). Comme il est sellé (il a sans doute perdu son cavalier dans la tempête... le pauvre, j'espère qu'il s'en sera sorti), je grimpe... et il m'emmène jusqu'à la prochaine ville portuaire. Comme je m'y suis atachée et qu'il m'est impossible de retrouver son propriétaire, je l'embarque avec moi: j'espère que le bon air des Alpes suisses lui conviendra...
Aaaah, si seulement tout ça pouvait être vrai
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "