? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Mangeriez-vous votre placenta ?

Certainement pas !
63
98%
Oui certainement
0
Aucun vote
Pourquoi pas !
0
Aucun vote
Sans opinion
1
2%

Nombre total de votes : 64

Rien que l'idée me répugne.

J'ai envie de vomir là, pourtant mes nausées avaient presques disparues.

l'idée d'enterrer son placenta me séduit par contre. Mais le manger, ça non.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Après avoir lu ça, je suis nauséeuse et j'ai mal à l'estomac :?
Je connaissais déjà cette pratique ma mère m'en a parlé avant l'accouchement. Il parait (parait) que sa se faisait beaucoup au temps des rois comme festin.

Moi je n'en mangerais pas, mais sa ne me choque pas plus que ça.

Par contre j'adore le 1er paragraphe de l'article lol
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Quitte à manger un truc qui a séjourné 9 mois dans mon ventre, autant manger le bébé, ça doit être meilleur (et bien tendre comme j'aime). :lol:
Pour en avoir vu pas mal quand je bossais en mater, déjà un placenta c'est pas vraiment appétissant, en plus ça sent pas très bon, et pour couronner le tout c'est quand même assez gros donc ça doit faire plusieurs repas.

Donc non merci, sans moi ! :lol:

En plus les labos y seraient drôlement embêtés et les hôpitaux aussi. Je ne me souviens plus à combien ça se négocie un placenta, mais les labos se bagarraient pour les acheter donc les prix montaient. Vous ne saviez pas qu'on vendait vos placentas ? Ben si, on les congèle juste après l'accouchement et on les vend au poids aux labos de cosmétique. Mais bien sûr la productrice principale, c'est à dire la maman, ne touche rien dessus ! :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
PetShopGirl a écrit :Quitte à manger un truc qui a séjourné 9 mois dans mon ventre, autant manger le bébé, ça doit être meilleur (et bien tendre comme j'aime). :lol:

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
<3
Quitte à manger un truc qui a séjourné 9 mois dans mon ventre, autant manger le bébé, ça doit être meilleur (et bien tendre comme j'aime).

Moi c'est ton humour que j'aime. J'aime, j'aime, j'aime !
je vais m'empresser d'aller raconter ça à mon mari qui est déjà devenu tout vert quand il l'a vu dans la vidéo de préparation à l'accouchement :lol:

C'est écoeurant ... Jamais il ne me viendrait à l'idée de manger un autre morceau de mon corps alors pourquoi celui là ?
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
ca ne m"tonne pas des américain !!!!
Cinglée, je savais pas qu'il exister des gens plus fêlée que moi ...
Non mais....on est pas des vaches !!!!
.
Patty a écrit :

En plus les labos y seraient drôlement embêtés et les hôpitaux aussi. Je ne me souviens plus à combien ça se négocie un placenta, mais les labos se bagarraient pour les acheter donc les prix montaient. Vous ne saviez pas qu'on vendait vos placentas ? Ben si, on les congèle juste après l'accouchement et on les vend au poids aux labos de cosmétique. Mais bien sûr la productrice principale, c'est à dire la maman, ne touche rien dessus ! :roll:

Quelle horrible information, le monde est vraiment cupide.

Le fait de vendre une partie du corps humain (alors que les dons d'organe ou de sang doivent être rigoureusement volontaire et gratuit) est vraiment inacceptable.

Pour ce qui est du fait de manger du placenta, j'avais lu que Tom Cruise l'aurait fait, ce serait entre autre un précepte scientologue.

Pour ma part ce n'est même pas envisageable.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Répondre

Revenir à « Après l'accouchement »