? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi dans mon lycée pendant les cours d'esthétique c'était maquillage ( même juste mascara,blush et anti cernes ),cheveux propres,vetements en bon état et tenue vestimentaire correcte,pas d'accessoires gothiques ou punkette par exemple,pas de piercings faciaux pendant les soins du visage ( hé oui ),ongles nets également ...
Bref allure soignée de manière générale,mais ne tombe pas dans le cliché de la cocotte de base,genre pot de peinture décoloré et orange de peau ... :lol:
Et Dieu sait que j'en avais,dans ma classe!
Bref...
Moi je suis toujours maquillée et avec les ongles manucurés, donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là ^^

Par contre mon piercing je l'enlèverais, y'aura un trou et ça sera pas très esthétique mais bon...

Je vais prochainement prendre RDV avec deux écoles, je vous dirais comment ça s'est passé.

Merci de votre aide ! :)
"il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre, de les réaliser."
Les ongles devaient être courts, c'est a dire ne pas dépasser de la pulpe du doigt pour des raisons d'hygiène et de douceur lors des soins. Faux ongles/gel/résine/autocollants interdits, vernis interdit les jours de pratique et TP science.

Dans le règlement la tenue était stricte le comportement aussi, au bout d'une semaine je me suis crue dans un club de foot, tout le monde en survet', toilettes bouchées 1 a 2 fois par semaine, élèves qui se battent et se crachent dessus dans les couloirs, pot de peinture de sortie, les gens qui sortent fumer a chaque pause alors que c'était interdit, le pompon, c'est quand il se mettait a neiger dans le garage qui nous faisait office de vestiaire et qu'on n'avait pas le droit de se changer a l'intérieur
Hum ben j'avais pensé en 2ème choix à Pigier. Mais sur cette école les avis sont mitigés donc je sais pas trop... La secrétaire m'a laissé un message ce matin, ils veulent pas m'envoyer de documentation papier, il faut que je les rappelle et elle me donnera les renseignements au téléphone. En tout cas le CFP reste mon choix n°1

Euh par contre comme je souhaite un CAP en 1 an, et qu'il faut déja le bac ou un niveau terminale je pense que les gens seront plus matures donc ça sera plus sérieux. Enfin j'espère !

Et mes ongles sont naturels, ni trop longs ni trop courts, avec du vernis blanc au bout, comme une french.
"il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre, de les réaliser."
Oui en général les classes de CAP accéléré sont plus matures et ne rentrent pas dans ces gamineries.

Pigier est a voire, j'en ai eu des avis mitigés aussi, c'est sur que sur Grenoble CFP donne un coup de frais car toutes les autres déclinent en dehors de Prévert malheureusement on n'y a pas accès.
Bonjour

Alors moi j'ai fait un Cap en 1ans en ecole privee sur paris ,une des meilleurs!!! j'ai etais prise et j'avais un bon bon surpoid ,il y'avais meme dans ma classe une femme obese ,bon nous etions une classe adulte peut etre que c'etais pas les meme criteres pour les adultes mais dans les classes juenes il y'en avais aussi un peu grasouilette ....c'est vrai que y'a beaucoup de filles ta envie de leurs donner des claques!!!

Pour l'entretiens y'aller comme tu le sent a l'aise,et plutot chic pour faire bonne impression !
depart 15mars PROFITER DES VENTE !

AUCUN REMBOURSEMENT !
Coucou moi aussi je fais des études en esthétique ; là je suis en 2eme année BTS , et j'ai passé le cap en 1 an aussi au cours de ma prépa BTS.

Le surpoids n'est pas un problème , tant que tu es passionée par ce que tu fais et que tu prends soin de toi ya pas de soucis.

Par contre à lire vos posts , mon école est super stricte par rapport aux votres et les entretiens sont vraiment plus carrés après ya tellement de demande dans mon école qu'ils sont bien obligés de faire des choix.
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
Je ne connais rien en étude d'esthétique mais j'ai une petite histoire... J'ai pris un jour un avion pour Londres et il y avait une jeune femme trés ronde, et trés jolie dans l'appareil: C'était l'hôtesse de l'air!
Répondre

Revenir à « Maquillage »