@Sue: je comprends tes inquiétudes, c'est souvent une des premières raisons des parents pour choisir le privé. Pour ma part, de ma (petite, je ne suis pas experte) expérience d'enseignante des deux côtés, je trouve que le choix du privé réduit dangereusement la mixité sociale d'où découle parfois une ambiance terriblement intolérante dans ces établissements. Dans les établissements que j'ai fréquenté j'ai aussi trouvé la pédagogie plus traditionnelle et compétitive, mais ça n'est pas forcément le cas partout.
Dans un monde idéal, j'aimerais pouvoir concilier une pédagogie au plus proche des enfants (type montessori) dans des classes peu chargées (20 élèves max), comme dans les établissements privés hors contrat, avec la mixité sociale du public. Mais bon... ça serait dans un monde idéal, évidemment...
Dans un monde idéal, j'aimerais pouvoir concilier une pédagogie au plus proche des enfants (type montessori) dans des classes peu chargées (20 élèves max), comme dans les établissements privés hors contrat, avec la mixité sociale du public. Mais bon... ça serait dans un monde idéal, évidemment...
Et mon cul, c'est du poulet ?