Idem, je ne comprends pas vos réactions excessives...
Perso je pense que je reviens de loin, je me sens marquée à vie par cette mauvaise période, mais je ne me sens en aucun cas blessée par les propos de Doucefolie...
Faudrait ptéte arréter de prendre la mouche pour un rien, sinon à quoi ça sert d'aller sur un forum ?
On dirait que ça y est, on a touché à votre intégrité de mère alors bam, on sort les crocs...
Même le titre ne me choque pas. Pourquoi tout tourner au négatif ?
Il suffit de prendre les écrits pour ce qu'ils sont, "à la mode", comme étant plus populaire, plus courant, moins tabou.
Et c'est vrai.
Quand j'ai parlé de mon baby blues il y a un peu plus de deux ans j'étais quasi la seule de la section bébé.
Il y avait beaucoup de posts de jeunes mamans qui rencontraient des problèmes, avec l'allaitement, le sommeil, le lait, les couches, le bain, beaucoup s'en plaignaient dans leur post, mais aucune ne liaient ces différents problèmes en se disant qu'elles étaient peut-être victimes de ce fameux baby blues.
Aujourd'hui on pose le cas tout de suite, on ne parle plus de soucis pris à part chacun dans leur coin, on intègre tout.
Le souci aujourd'hui c'est plus l'état de la mère, alors qu'il y a quelque temps on postait plus pour résoudre les problèmes de bébé, sans voir que les problèmes de bébé n'en étaient peut-être pas et étaient peut-être juste des problèmes d'humeur de maman.
Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre
Pour moi tout ça c'est en même temps une bonne chose et une mauvaise chose.
On en parle plus, c'est moins secret, moins pointé du doigt, mais on catalogue aussi beaucoup plus rapidement.
Certaines vivent simplement des coups de blues, et on les met presque directement sous traitement !
Il ne faut pas tomber dans l'excés inverse, se replier sur soi, s'enfermer dans une "maladie", croire qu'on a un énorme souci alors que c'est juste normal.