Je le garde de côté celui là ! Merci du tuyauSeraphie a écrit :=D> =D>zazator a écrit :je répondrai "Quoi ? Vous savez pas ce que ça veut dire ? A ba bravo ! Honteux !"
"Je pensais que tu étais cultivé(e)" marche aussi
.
Je le garde de côté celui là ! Merci du tuyauSeraphie a écrit :=D> =D>zazator a écrit :je répondrai "Quoi ? Vous savez pas ce que ça veut dire ? A ba bravo ! Honteux !"
"Je pensais que tu étais cultivé(e)" marche aussi
Si les deux vont ensemble je dirais que c'est une histoire de perte de consistance de la manière d'être au monde. Peut-être que l'individu se perd dans une course après des désirs multiples, vides de sens, et remplit ainsi son existence de vide (et de beaucoup de mouvements d'air).risperdalconsta a écrit :Bon tout est dans le titre. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie le concept de "Saturation de plein par le vide"? (et au passage ce que peut signifier "la déliquescence existentielle"). Ca pourrait m'aider pour mes cours
en gros elle a parlé pour ne rien dire et elle a eu 16 parce qu'elle a fait la démonstration par l'exemple de sa propre déliquescence?risperdalconsta a écrit :LOL, la nana a eu 16 pour son exposé et la prof note assez sec.
Mais je la suspecte sérieusement d'avoir pompé toutes ces notions dans son cours de khâgne. J'ai aussi trouvé son exposé ultra ultra pédant, personne n'a rien compris. En plus elle a pris l'exemple du mouchoir en papier comme symbole de la dématérialisation. Parce que le mouchoir en papier on l'utilise et après on le jette ^^. D'un autre côté j'ai rien compris à son exposé, de l'autre PERSONNE n'a rien compris.
En plus, à essayer d'être pédant comme ça, je pense qu'il y a abus de langage. Parce que le plein c'est de la matière, la saturation c'est rajouter de la matière, comment ça peut aboutir au vide???? A moins que ce soit de l'anti matière, où là y aura un immense boom, lol, je ne pense pas que ce soit possible si c'est juste une invasion du plein par le vide. Saturation n'est pas approprié, c'est juste pour faire joli à mon avis.
Idem pour la déliquescence existentielle. Ca fait joli comme expression mais y a pas de sens. Il peut à la limite avoir une déliquescence psychologique, mais existentielle, ça bloque. Que ce soit sur son existence, ou sur ses questions métaphysiques du bonhomme, même combat.
Bon en tout cas si y a des agrég de lettres par là , help!!!!!!
Excellent. Ils sont arrivés à saturation par un exposé plein de vide. CQFDCocagne a écrit :en gros elle a parlé pour ne rien dire et elle a eu 16 parce qu'elle a fait la démonstration par l'exemple de sa propre déliquescence?
Vous y êtes presque ! 👍