Au feeling. Comme à peu près tout ce qui touche à l'éducation.Yuutsu a écrit : Bref, comment faites vous pour décréter si un film est de l'âge de vos enfants ou pas?
Comme de toute manière il est impossible d'être parfait, autant faire ce qui nous semble le moins pire.
Après, je suis plutôt comme mamykro. Les gars n'ont vu les dinos à grandes dents que vers 10 ans.
Harry potter (du moins le 1er) un chouille plus tôt, vers 8 ans. De toute manière ils n'ont pas trop adhéré au magicien finalement.
Pour le tombeau des lucioles et Bambi ce sera jamais tant qu'ils seront sous notre toit et les "Momie" ils les ont vu avant leurs 10 ans aussi.
Kickass par contre, leur père à merdouiller grave la dessus. Il a cru que c'était pour les enfants (super héros).
En fait, je le classerais plus pour ados mais clairement pas pour les moins de 10. L'ont pas regardé longtemps d'ailleurs. Et leur père en entend encore parlé.
Bref, c'est au cas par cas donc impossible de donner une définition claire de ce qui est de "leur âge" ou pas.
Et en plus, comme vous l'avez toutes dit, c'est très subjectif d'un parent à l'autre. Donc, je pense que chacun fait en fonction de son intime conviction et c'est très bien comme ça.
Par contre, le "tous les autres l'ont vu et pas nous" n'est clairement pas un argument à mon sens.
Ne serait-ce qu'en fonction des convictions de chacun justement.
De toute manière, y'a plein de films que eux ont vu et pas les autres, ça compense.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».