Tiens, en cherchant comme ça si il en existait sous contrat, je suis tombée sur cette page qui m'a paru intéressante. Notamment, il y est raconté ce que j'ai essayé de dire plus haut, mais en plus clair:
Il écrivent notamment cela:
Beaucoup de parents hésitent à mettre leur enfant dans des écoles Montessori car ils appréhendent la transition vers le système classique. "De manière générale, le passage d'un enfant d'une école Montessori à une école dite 'classique', ne pose aucun problème", estime toutefois Virginie Helewa.
Certains peuvent être déroutés par le fait qu'il y ait moins de liberté et que le cadre soit plus contraint. "Mes frères et soeurs et moi, nous n'avons eu aucune difficulté à poursuivre nos études dans le système supérieur classique. Plus qu'un problème d'adaptation, je parlerais peut-être d'incompréhension par rapport à certaines façons de faire", estime Angélique.
Il écrivent notamment cela:
C'est un truc à vérifier par rapport à l'école montessori que tu as choisi, je pense: existe-t-elle depuis longtemps? Qu'en dit-on?il n'y a pas de contrôle sur la pédagogie. Par ailleurs, beaucoup d'entre elles n'existant que depuis quelques années, il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'elles valent.