Dee a écrit :Question aux photographes du site. Pourriez-vous m'expliquer à quoi rime cette fascination qu'ont les photographes pour le nu ?
Dee, jette donc un oeil ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3963&highlight=
Dee a écrit :Question aux photographes du site. Pourriez-vous m'expliquer à quoi rime cette fascination qu'ont les photographes pour le nu ?
Dee a écrit :Question aux photographes du site. Pourriez-vous m'expliquer à quoi rime cette fascination qu'ont les photographes pour le nu ? (je parle des vrais photographes hein? Pas les miséreux sexuels, car eux c'est bon, j'ai bien compris leurs motivations),
Est-il donc impossible de faire ressortir la beauté d'un sujet homme/femme sans lui ôter ses vêtements ?
Pitié, ceci n'est en aucun cas une polémique, j'ai besoin de comprendre c'est tout.
silk a écrit :Dee a écrit :Question aux photographes du site. Pourriez-vous m'expliquer à quoi rime cette fascination qu'ont les photographes pour le nu ?
Dee, jette donc un oeil ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3963&highlight=
Dee a écrit :Je ne crois pas y avoir vu la réponse et l'explication de la fascination pour le nu qu'ont certains photographes.
moi je suis là pour prendre ce que le modèle veut me montrer, rien de plus...
Dee a écrit :Lol Karen, j'ai bien ri en te lisant. Surtout quand tu parles des demandes des modèles hommes et des déboires qui vont avec.
Donc on dira que les pervers et les miséreux sexuels peuvent exister aussi bien du côté du photographe que du modèle..
Dee a écrit :Par contre, tu soulèves certains points fort intéressants qui pourront je l'espère aider les candidates à la pose.
Notamment les "gestes déplacés" du photographe, que l'on soit habillé(e) ou non.
En effet, on n'y pense pas. Mais sous couvert de vous aider à prendre la bonne pose, certains se découvrent des mains baladeuses.
Et qu'on soit habillé(e) ou non, se faire tripoter sans raison... ben ça peut être glauque.
Dee a écrit :Ensuite tu dis qque chose qui me plait bien :moi je suis là pour prendre ce que le modèle veut me montrer, rien de plus...
Je pense que toute personne qui pose doit garder cela à l'esprit.
Et en disant cela tu as plus que largement répondu à ma question....
Dee a écrit :Je suis aussi ravie de constater que toi-même en temps que photographe, tu éprouves une certaine gêne à photographier certaines personnes qui voudraient se dénuder....
Dee a écrit :Je te remercie de l'avoir précisé, car j'ai cru à un moment que c'était moi qui étais coincée du bulbe en affichant clairement mon incompréhension face à la demande de certains photographes qui annoncent la couleur d'emblée en disant des trucs du style : Photographe recherche femme ronde assumant ses rondeurs, si vous ne souhaitez pas poser nue, merci de passer votre chemin.
Comme s'il était si facile que ça de se livrer à un objectif inconnu et surtout comme si c'était mal d'avoir de la pudeur.
Quand on est une professionnelle je dis pas... mais bizarrement on demande aux modèles amateurs de se conduire comme des professionnelles...
Dee a écrit :Et encore une fois, assumer sa féminité ou ses rondeurs (voire les deux) ne signifie pas obligatoirement devoir poser nue.
Vous y êtes presque ! 👍