? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non, je ne digère pas bien ce que je mange. Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de prendre des laxatifs quand je crains d'avoir trop mangé.

Ca à commencé il y a deux ans. Je ne saurais pas dire pourquoi. Peut être parce qu'avant, je n'avais pas un corps de femme. (je pesais 40 kg, alors que je mangeais normalement). Quand mon corps a commencé à changé, je ne l'ai pas accepté. avoir des hanches, c'était une nouveauté pour moi...

Leaf.
oui donc aparement il y aurait une corrélation entre ces evenements passés et ton anorexie actuelle

tu es encore en psychothérapie ou tu as fini ?
These are hard times for dreamers
Leaf_inthewind a écrit :Non, je ne digère pas bien ce que je mange. Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de prendre des laxatifs quand je crains d'avoir trop mangé.

Ca à commencé il y a deux ans. Je ne saurais pas dire pourquoi. Peut être parce qu'avant, je n'avais pas un corps de femme. (je pesais 40 kg, alors que je mangeais normalement). Quand mon corps a commencé à changé, je ne l'ai pas accepté. avoir des hanches, c'était une nouveauté pour moi...

Leaf.

mais tu dis que tu n'avais pas de hanches a 20 ans?

tu vois je suis contente que tu m'ai repondu car en lisant execrer et en lisant ta relation a la nouriture j'ai fait le lien avec les excrements mais tu devrais faire attention avec les laxatifs et en parler avec un medecin

deux ans???
comme le debut de la prise de poids de ton amie dis donc

ça fait quand meme une coincidence bizarre et je crois que tu devrais y reflechir

je te lirais demain si tu veux bien continuer a me repondre
Pfff...la psychanalyse, c'est trop dur. Depuis, j'ai des problèmes de sommeil. J'ai pris des somnifères durant plusieurs mois pour y remédier, mais ça n'a été efficace que quelques temps. au bout de quelques temps, ça ne suffisait plus. Un soir, j'ai dérapé parce que deux compeimés ne suffisait plus. Du coup, j'en ai pris trop et je me suis réveillé à lhosto.

voilà.

leaf
Bonsoir Leaf,

Je sais qu'il est difficile de parler de choses aussi graves, même à son psy... Mais cela t'aiderait si tu pouvais t'y résoudre, je ne dis pas tout de suite, mais essaies d'y penser cela te permettrait peut être de débloquer des choses et surtout de comprendre pourquoi tu es devenue anorexique et peut être aussi de t'en sortir... Bien souvent, on dit que TCA et abus sexuels ne sont pas très étrangers l'un à l'autre.
As tu penser à demander une hospitalisation ? car ton poids et très bas pour ta taille. Avec un soutien médical et psychologique adapté, peut être arriverais tu à t'alimenter de façon plus équilibrée ?
Je te souhaite beaucoup de courage.
Non, ça n'a rien à voir avec mon amie. A cette époque j'habitais dans le sud e la France et elle, sur Paris; et on ne se voyait pas. j'ignorais tout de sa prise de poids.
etant moi-meme en psychotherapie je comprends, leaf

moi je n'avais pas de médicaments a portée de main mais de la bouffe, et j'ai pris 10 kg en qques semaines

c'est une réaction malheureusement classique qd on remue la merde, que qquefois on ai du mal a gérer tt ça...

après c chacun qui gère selon sa personnalité : certains fument, d'autres dépriment, et d'autres plongent....
L'hospitalisation, ça me fait trop peur. je suis étudiante et je ne veux pas mettre en danger mes études. Et puis j'ai peur de perdre pied, si je ne cotoie que des médecins et des malades. je veux rester dans "le mpnde réel"! ;)
Leaf, tu dis ne pas vouloir mettre tes études en péril, mais ton anorexie ne met elle pas TA VIE toute entière en péril ? Tu es jeune... Pourquoi ne pas t'accorder du temps pour essayer de te soigner ? Le monde réel c'est ta maladie aussi... Et c'est une réalité qui est difficile à vivre, n'est ce pas ?
malheureusement tu n'es pas dans le monde réel actuellement tu es dans le monde que tu controles...

comme le dit lil, mais je pense que tu le sais déjà, ton etat de santé est grave et tu mets vraiment en danger ta vie...

si tu es etudiante en ce moment tu es en vacances, pourquoi ne pas en profiter, puisque tu as l'air de vouloir t'en sortir ?
Oui, c'est vrai que j'ai envie de reprendre contact avec mon psy en ce moment...mais je pars bientôt à l'étranger pour un mois, alors de toute façon, pour le suivi, c'est raté.

En fait, j'ai l'impression que je ne peux pas trouver d'issue...je me demande si quelqu'un peut vraiment m'aider. Je ne sais plus.
un problème qui n'a pas de solutions n'est pas un vrai problème....

( oui je sais c de la philosophie de comptoir mais c tt ce que je peux vous offrir a cette heure-ci...)
Poépondre à Tigroutte, c'est vrai que la nourriture, ça peut aussi être une véritable drogue...moi, à chaque fois que je fais une crise, je suis super euphorique. Au moment des courses, j'ai carrément les jambes qui tremblent...je prend tout et n'importe quoi...une fois, j'ai même acheté des pâtes à la bolognaises, des lasagnes et des raviolis...n'importe quoi.
Leaf, je ne vois qu'une issue à ton problème : le soutien psychologique. Si tu recules toujours léchéance, c'est qu'au fond de toi, tu sais que la solution est là.
moi j'etais euphorique qd j'entrais dans le rayons des gateaux je voulais tt gouter, et generalement c ce que je faisais ( non non ne riez pas )

je repartais avec un paquet de chaque sorte, que je m'empressais d'engloutir une fois la porte fermée....

sur le coup j'etais aussi euphorique, je me sentais bieeeeeeeeeeennnnn

mais après c'etait la dégringolade

je me suis rendue compte récemment que mon humeur dépendait d'un putain de paquet de gateau de merde.... et je me suis dis " eh attends c quoi ce délire ? c ton paquet qui te réconforte ??? non mais attends..."
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »