Voilà mon opinion, qu'il en déplaise à certaines je m'en moque. L'allaitement est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé...je suis d'accord . Autant pour les anticorps transmit de la mère à l'enfant que pour le lien mère-enfant que cela crée. Après avoir été en symbiose pendant 9 mois, je comprends que le lien doit être difficile à rompre.
Le problème pour moi c'est l'allaitement après 10-12 mois, je trouve ça déplacé, car bien souvent c'est la mère qui veut pas arrêter. Elle tient à garder le premier boire de la journée et du coucher. Mais franchement , il faut l'accepter, ton enfant grandit , il est normal qu'il se détache de toi. Aucune étude dit qu'a partir d'un an le lait maternel a quelque chose de nouveau à donner au bébé, les anticorps il les a eu et son propre corps en produit. Si tu veux garder un moment d'intimité au coucher, lis lui une histoire pour l'endormir.
Il n'y a pas très longtemps, lors d'une soirée un jeune garçon de 16 mois court partout, il veut tout découvrir...c'est correct . Tout à coup, arrête devant sa maman, lève son chandail, s'empare du sein de sa mère à deux mains, 2-3 têtées et relache le tout pour continuer à courir.

Franchement dégoûtant!!Ne me parlez pas de lien privilégié ici, il a soif, il prend ce qu'il a , sans même demandé à sa mère. Quand même, mes seins m'appartiennent à ce que je sache! Que je vois pas mon enfant faire ça, je suis pas un objet ni une fontaine.
Pour moi, à partir du moment où l'enfant marche ...il est temps de décrocher, il vieillit, il faut l'accepter.Pour moi, à partir du moment où la mère fait cela pour elle, parce qu'ELLE y tient, je crois que cela devient malsain.
Essai pour bébé1 depuis août 2006.
Ovulation le 29 août...