? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Anne a écrit :Lallye tu as une aide psy suite à ton agression ?
Tu auras peut-être besoin d'aide pour passer ce cap, penses y :)

Non, pas d'aide, malheureusement.
A vrai dire, je n'en ai jamais vraiment parlé :?
Au moment où ça s'est passé, il y avait d'autres problèmes bien plus graves dans ma famille et une fois que ces problèmes se sont résolus, ce n'était plus le moment d'en parler :roll:
J'ai toujours eu le sentiment que ma couche de gras me protègerait des coups durs. Maintenant qu'elle rétrécie, je me rends compte que cette idée a pris une sacrée place dans mon fonctionnement :(

Mais je me remue pour passer le cap ! Si je n'y arrive pas seule, j'irai consulter (en plus, j'ai le choix :lol: )
Alors aujourd'hui, je mets une robe, un décolleté, des talons. Je me maquille comme une pin-up et j'affronte le regard dans le métro !
GO ! GO ! GO ! :lol:
Moi aussi, j'ai commencé à sérieusement grossir, non pas suite à une agression mais suite à une rencontre avec plusieurs gars en voiture qui se sont mis à me siffler, à moitié sortis de la voiture... J'ai vécu ça comme une agression, je n'ai pas apprécié d'être sifflée ainsi, j'ai trouvé ça très vulgaire. Depuis ce jour, j'ai 20 kg de plus et plus personne ne me siffle ni ne me fait de compliments d'ailleurs. Et c'est là qu'est le problème. Dès que je maigris, si on me fait des compliments, je suis très gênée. Moins si c'est une femme, mais si c'est un homme, je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel, je déteste... J'ai déjà travaillé ça avec un psy, mais ce n'est pas évident. Accepter de plaire à qq'un d'autre que mon mari me dérange tout en m'attirant. Vous avez dit compliqué :!: :?:
chocolat, j'ai exactement le même problème que toi. Avoir 30 ou 40 kilos en trop, ça me protège du regard des hommes, de leurs reflexions déplacées. Quand j'avais 20 ans et que j'étais mince, j'ai reçu des propositions très déplacées d'un homme assez âgé, qui m'avait abordé en pleine rue, pour me dire que j'étais belle et qu'il était prêt à mettre le prix pour sortir avec moi, qu'il voulait me faire des cadeaux :shock: :shock:
J'ai été très marquée par cette expérience, comme si être mince et jolie me ravalait au rang de bout de viande à l'étalage du marché :cry:
Après, j'ai pris du poids, j'ai "intellectualisé" en faisant des études et en arrêtant de me maquiller et de faire attention aux vêtements que je portais. Comme ça au moins je ne risquais plus de sollicitations masculines malvenues.
Il y a quelques années, j'avais bien maigri et j'ai eu des sollitations d'hommes mariés, sur mon lieu de travail. J'en ai été troublée, parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas été ainsi remarquée, mais je me suis dit que seul mon physique les attirait, que je ne serai jamais pour eux qu'un tas de viande :?
Seul mon homme (mon Loulou :kiss: ) a réussi a percer ma coquille, alors que j'étais grosse et que je me sentais très laide, et j'ai senti que j'étais belle dans ses yeux, même avec mes kilos en trop ;)
Bilan de ma sortie. Tout va bien :lol:
Je suis revenue vivante ! J'ai bien observé les gens : pas de regards en coin, pas de propos déplacés ... C'est bon ! Je passe inaperçue :roll:
Je ne me suis pas sentie vulnérable hier dans le métro et je m'en auto-félicite :D
On verra ensuite si mon poids diminue encore :roll:
Lallye a écrit :Bilan de ma sortie. Tout va bien :lol:
Je suis revenue vivante ! J'ai bien observé les gens : pas de regards en coin, pas de propos déplacés ... C'est bon ! Je passe inaperçue :roll:
Je ne me suis pas sentie vulnérable hier dans le métro et je m'en auto-félicite :D
On verra ensuite si mon poids diminue encore :roll:

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Bravo ma belle !!
Je te félicite aussi !
C'était important de faire ce constat. Continue sur cette voie !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Merci pour les encouragements !
C'est vrai que c'était important pour moi de le faire ... et je me suis fait un peu violence pour y aller !
Mais ça va. J'ai eu une petite angoisse en descendant dans le métro et en attendant la rame mais après zeeennnnn ! 8)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »