? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Le patrimoine archéologique vendu sur internet...

C'est une honte !
22
71%
ça craint mais après tout, si on a besoin d'argent...
0
Aucun vote
ça craint, mais j'aimerais bien posséder des vieux objets, comme ça, moi...
1
3%
Je ne vois pas où est le problême, tout est se vend, tout s'achète !
2
6%
Je vais m'acheter une "poelle à frire" et je vais m'y mettre, tiens...
0
Aucun vote
Je m'en fous, ça ne me concerne pas...
3
10%
Sans opinion
3
10%

Nombre total de votes : 31

Moi j'aime bien aller voir celle du Louvre, il y a des chiens et des oiseaux aussi.

Bon si ce n'est pas illegal de les vendre ici je peux rien faire.

Je trouve ca deguelasse qu'on laisse bradé le patrimoine comme ca. :shock:

Faut vraiment des changements dans les lois.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
j'ai fait des fouilles à Carthage et vous ne pouvez pas imaginer combien de personnes j'ai vu prendre avec elles des "souvenirs" de ce superbe site, mais qui est en réalité du pillage!! c'était désolant et révoltant!! et j'espère qu'on sera ferme avec ce monsieur :evil: :evil:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Loveadict a écrit :Vas y continue c'est super intéressant...

Je savais que l'Egypte était le pays du chat mais je ne savais pas qu'ils les momifiaient comme leur roi...
Reste-t-il a l'heure actuelle des chats momifiés visibles?

je trouve ca trop intéressant...

Vas y Karen ;) :kiss:

alors... en égypte, l'embaumement n'était pas réservé au roi, mais tout le monde était embaumé... c'était juste la durée du protocole d'embaumement et la qualité des produits utilisés qui différaient, en fonction des moyens qu'avait la personne (ou plutôt les personnes qui payaient pour ses funérailles)... genre 30 jours dans le bain de natron (qui déseche le corps) pour un riche, quelques jours à peine pour les pauvres... et pas dépices fines pour oindre le corps, si on n'a pas les moyens... et pas d'amulettes pour les plus pauvres, etc...

parce qu'on croyait que les morts allaient, dans l'autre monde, continuer leur vie, et cultiver les champs pour nourrir et servir les dieux... normalement tous égaux dans la morts, enfin après la mort, ce qui n'empêchait pas les riches de penser qu'ils allaient garder leur train de vie, et qu'ils emmenaient avec eux leurs meubles, de la bouffe, et aussi du personnel en espèrant les faire travailler à leur place...

il fallait donc garder le corps intact éternellement... on voit, quand on retrouve des momies, qu'ils se sont plutôt pas mal débrouillés pour ça...

les chats étant des animaux sacrés, il n'est donc pas étonnant qu'ils les aient momifié également... ;)
...
Cydonia a écrit :j'ai fait des fouilles à Carthage et vous ne pouvez pas imaginer combien de personnes j'ai vu prendre avec elles des "souvenirs" de ce superbe site, mais qui est en réalité du pillage!! c'était désolant et révoltant!! et j'espère qu'on sera ferme avec ce monsieur :evil: :evil:

t'as fouillé à carthage !!! quelle chance... faudra que tu me racontes ça...
:D

moi j'ai visité des sites archéologique où, à la fin de la visite, le guide proposait, moyennant un petit "pourboire", de nous laisser emmener un petit souvenir... :shock: c'était dans le jura, à villars d'héria (site romain, avec des thermes et tout...) il a pas été déçu par la réponse, celui-là... je l'ai signalé à la municipalité et il a été remercié... :twisted: mais va savoir combien de touristes sont repartis avec des briques d'hypocaustes... ](*,)

l'histoire des cheveux de ramses II, c'est du grand n'importe quoi, le mec a l'air à moitié barré, comme si il ne s'attendait pas du tout à tout ce cirque... faut être con quand même...
...
Oui une amie à ma mère était conservatrice au musée du Bardot :D (musée à Tunis où existe la plus belle et la plus nombreuse collection de mosaïques au monde, à visiter absolument si vous passez par Tunis, question de ne pas bronzer idiot 8) :lol: ) Et elle avait besoin de volontaires pour fouiller à côté de la colline de l'Odéon ... C'était impressionnant de voir les strates de terres, de se dire que toute la cité actuelle a été bâtie sur des bâtiments qui datent de plusieurs siècles... Et qui sont superbements conservés!
Karen, si tu es passionnée d'histoire, il faut absolument que tu fasses un saut à Tunis et que tu ailles voir... A chaque coin de rue quasiment, tu peux apercevoir des ruines.. Et tu pourras aussi visiter l'amphithéâtre de Carthage où se déroulent encore des spectacles à l'air libre l'été vu qu'il est quasiment dans le même état que celui légué par les romains, aller sur les traces de Salambô (immortalisée par Flaubert), Alyssa (et son mythe: on raconte qu'elle a été chassée de Phénicie et qu'elle a traversé la méditerranée pour acheter un lopin de terre de la taille d'une peau de vache aux indigènes,-lopin qui est devenu Carthage ;) ..)Byrsa...
Tu passes du Phénicien au moderne en passant par les romains, les carthaginois,les turques, l'art musulman,le protectorat français etc etc etc etc Tout ça se superpose et se mélange...
Bref, c'est un coin très riche en histoire... puis très beau d'un point de vue purement "touristique" :lol:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Je croix que je vais vous écouter parler (façon de parler) je n'ai jamais eu le courage de m'intéresser plus que ca à l'histoire mais j'adore écouter (ou lire) les passionné(e)s...

Et j'avoue très honteusement n'être jamais allé au Louvre en fait la queue de touriste japonais me fais rebrousser chemin a chaque fois :?
-
Loveadict a écrit :Je croix que je vais vous écouter parler (façon de parler) je n'ai jamais eu le courage de m'intéresser plus que ca à l'histoire mais j'adore écouter (ou lire) les passionné(e)s...

Et j'avoue très honteusement n'être jamais allé au Louvre en fait la queue de touriste japonais me fais rebrousser chemin a chaque fois :?

Je vais une fois par mois en moyenne depuis que je suis à Paris donc 21 ans. :D

J'adore aller la bas et je n'ai toujours pas tout vu.

Si tu veux eviter les foules ne va pas dimanche prefere plutot les soirées ou il y a nocture. ;)

Allez plus d'excuse :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »