Bonjour,
J'ai lu votre message et vos discussions. Je ne donne pas mon avis mais mon expérience.
En 1993 j'ai fait une gastroplastie par bandage, la pire bétise de ma vie, jusqu'en mars 2005, je n'avais plus rien mangé sans vomir et j'ai mal tourné comme vous concernant la boulimie. Les ennuis de santé n'ont pas tardé. Hernie hiatal, oesophagite, je ne savais plus dormir couchée car le reflux était trop important. je ne vous parle pas du boitier.
En mars j'ai du passer sur le billard une nouvelle fois car l'anneau sciait l'estomac, oui vous avez bien lu, ce n'est rien a côté de ce que le proffesseur m'a dit, il en a déjà retirer en urgence et l'anneau était dans l'estomac

Bref en une seule opération, il a retiré l'anneau, hernie out, refais le cardia qui était complètement béant a cause de la régurgitation et fais un by-pass!

Depuis le bonheur, a cette date je mange de tout!!!!!! viande, légume cru, fruits mmmmhhhh que c'est bon de remanger sans vomir, car jamais plus je n'ai vomi! j'ai perdu 21kg pas énorme par rapport a certain, mais ayant déjà habitué mon corps a une nourriture restreinte c'est normale. En tout les cas jamais je ne conseillerais l'anneau car avec le recul, a ce jour il s'en passe des vilaines chosesContactez le proffesseur D***** a Bruxelles St Luc. Il est de bons conseils. je vous souhaite de trouver une solution qui vous fera revivre normalement. Bien a vous. Vicky (ps c'est le premier message qui me fait réagir je vous suivrai sur le forum)