40553 a écrit :J'ai demander de l'aide pour les disputes et pas autres choses.
Je sais ce qu'il se passe dans ses cas là , et j'en prend mes risques et puérils.
Me mettre en garde? C'est gentil merci, mais c'est toujours désagréable de mettre des sentiments en doute!
Oui c'est toujours très désagréable, mais malheureusement c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit. Rien que dans mon entourage proche, je connais 4 femmes à qui c'est arrivé (jeunes ou moins jeunes). Et les 4 ont cru au grand amour. Elles ont bien déchanté après.
Mais il ne faut jamais généraliser. Fais juste attention à toi, ne t'engage pas dans des choses définitives avant d'être bien sûre. De toutes façons, dans n'importe quelle histoire d'amour, il ne faut jamais se précipiter.
Pour les disputes, je crois que ça vient de la frustration liée à la séparation qui est difficile à vivre tant d'un côté que de l'autre et aussi au fait que communiquer par écrit n'a pas la même portée qu'à l'oral. C'est plus difficile de faire passer certaines choses sans avoir la voix, le ton, le regard, les gestes de la personne en face. On est obligé de résumer ce qu'on a à dire alors ça peut créer des malentendus. Sans compter qu'il y a des personnes pour qui l'écrit est un calvaire (n'est ce pas zom ? Il a horreur de ça !

) et qu'elles perdent tous leurs moyens.
Essayez d'éviter les sujets qui fâchent ou ceux qui partent facilement en polémique et surtout, dès qu'il y a incompréhension, dites le tout de suite. Ca peut aider !