? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Me revoila, je vous avais promis des nouvelles,...Donc voila:

J'ai ete deux fois chez la kinesiologue et on a mis le doigt sur un point qui me semble etre la source du probleme: j'ai subit des attouchements de mon pere etant plus jeune mais je ne rentre pas dans le detail, ce n'est pas le sujet du forum...
Mais en mettant le point dessus, certaines choses semblent s'eclaircir , le fait que je ne m'accepte pas, que je n'ai pas confiance en moi, que j'ai peur des hommes etc,... Tout cela serait lié a cet "episode" de mon enfance...

Ce n'est pas facile de parler de tout ca et de faire ressurgir toutes ces choses que j'avais cachee au fond de moi mais d'apres ma kinesiologue on peut travailler dessus pour m'aider...

Donc voila, j'espere que tout va bien se passer, que ce ne sera pas trop dur et je vous remercie encore car sans vous je n'aurais pas repris rdv et je n'aurais jamas parle de ca a ma kinesiologue...

Voila je tenais a ce que vous sachiez que je ne reste pas dans cette situation qui m'inquietais et que j'agit face a cela,... et ce grace a vos reponses... Mille merci vous avez beaucoup de merite :)
Justine ...
La vie ne vaut rien rien rien, Rien ne vaut la vie...
Contente de savoir que les choses évolus pour toi même si ce sont toujours des moments difficiles à vivre.

As-tu d'autres rendez vous prévu (pas forcement avec la kinésiologue) pour t'aider dans ta démarche ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Oui tout cela est prevu :) mais juste la kinesiologue tant que ca marche comme ca ...
Justine ...
Dis moi est ce qu ça te derangerait de m'expliquer comment se déroule une séance avec un kinésiologue ???

Je me suis renseingée mais rien trouvé de bien concret....

en tout cas ravi de savoir que ça s'est bien passé etque tu es pu franchir le pas pour aller voir quelqu'un.... :D
Coucou Joulia
En fait la kinesiologie, j'ai toujours eu un peu de mal a definir ce que c'etait... :D
C'est le fait de "reveiller" ton inconscient par l'energie qui vehicule dans ton corps..;
Je dirais que la kinesiologue cherche des choses enfuies en toi par le biais des enrgies de ton corps. Ca peut se faire de plusieurs maniere mais la ou je vais, je n'ai qu'a me coucher sur un pti divan, et je leve un bras. La kinesiologe est a cote et elle met sa main sur celle que tu leve. C'est comme si elle s'adressait a ton inconscient par ton corps. Elle pose des questions tout en appuiyant un peu sur ta main, si elle tombe c'est negatif. Par exmple lorsqu'elle me montre une feuille toue noire, mon bras tombe tout seul, si elle me montre une feuille toute jaune, mon bras reste levé... C'est un peu bizarre explique comme ca mais tout est une histoire d'energie positive ou negative que ton inconscient degage par le corps...
Moi en fouillant dans mon inconscient on a pu trouver qu' a tel age j'avais eu un "stress emotionnel" c'etait les attouchements...
Elle ne pose pas des quetsions tres tres claires non plus, toi tu ne dois rien dire c'est ton corps qui s'exprime et qui donne les "directions" a la kinesiologue pour savoir ou chercher...
Ma petite cousine fesait pipi au lit quand elle a eu tros ans, systematiquement chaque nuit, elle a ete une fois chez la kinesiologue et du jour au lendemain plus rien...

C'est une methode assez special, j'etais tres sceptique avant de connaitre ca, mais je me suis dit, au pire qu'est ce que je risque? J'y suis allee pour voir, et au fur et a mesure des seances j'ai appris tllement de choses sur moi... Ca m'a beaucoup aide

Jedirais que tu dois pas hesiter a aller essayer une fois, et si ca ne te convient pas n'y retourne plus mais vas y juste une fois ... Pour essayer...

J'espere que j'ai pu t'eclairer un peu...lol c'est pas facile d'expiquer...

Si besoin, hesite pas :)
Justine ...
La kinésiologie est issue de l'ostépathie.
Elles est basée sur le fait que le mouvement aiderait à lm'amélioration de la santé physique comme psychologique. Certains l'accuse de dérives sectaires. Par contre, a priori, la plus part du temps, la visite ne diffère pas de celle que l'on peut faire chez l'osthéopate ou le comportementaliste du coin. On paye pour un service, si on le trouve inneficace, on n'y retourne pas.

Pour moi, c'est tout le problème des médecines dites parallèles. Et un kinésiologue ayant une bonne base en psychologie peut apporter une aide efficace.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »