Lythys a écrit :Oui, pareil, j'avais mis la 2e par défaut parce que la dernière option n'y était pas. Pour moi, une femme ronde, c'est une femme qui présente des formes, à partir de là , la différence entre léger surpoids et obésité, elle se fait surtout au cas par cas, donc dans un jugement purement visuel, pour moi, ça donne toujours ronde :p
Pareil
De manière général, je ne vais pas considérer comme "ronde" une femme présentant un surpoids vraiment important. Là je penserai davantage "grosse" ou "obèse". Et ce n'est pas un jugement plus négatif, pour moi, que de penser "maigre" ou autre : c'est un constat.
Chacun ses définitions, son vocabulaire pour nommer une même réalité... Et effectivement le cas par cas joue beaucoup, notamment la manière dont le poids est localisé. A poids et taille égaux, j'aurais sûrement tendance à appeler "ronde" une femme portant ses rondeurs sur les fesses et les seins, et "grosse" une autre femme dont le gras se localiserait plus sur le ventre. Parce que, je pense, j'associe le terme "ronde" à voluptueuse, féminine. Et pour moi la féminité est incarnée par le rapport seins/taille/hanches.
Mon mec, de son côté, associera davantage le ventre rond à la féminité... comme quoi, chacun son ressenti!!
Si je devais faire une typologie, forcément artificielle, de ma façon de nommer les silhouettes, ça donnerait :
1. Les maigres (ex. Ally Mac Beal, Keira Knightley)
2. Les minces (ex. Penelope Cruz, Marion Cotillard)
3. Les "Jessica Rabbit" (ex. Scarlett Johansson, Laeticia Casta)
4. Les "rondes" (ex. Monica Bellucci, Ugly Betty)
5. Les "grosses" (ex. Miss Platinum, Miss Dominique)
Sachant que je peux trouver à tomber aussi bien des filles que je considère minces, comme Penelope Cruz, que des filles que je considère rondes, comme Monica Belluci... Donc ce n'est, pour moi, vraiment pas une typologie qui est liée à la beauté, mais bien au constat pure et simple que les silhouettes sont diverses