? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je passe quasiment ma vie sur VLR, mais je réponds rarement...

en fait je lis tout le temps, la journée au boulot je suis sur la page des derniers messages, je lis je lis, quand un sujet m'interpelle, je réponds, quand c un sujet que je connais bien... ou quand j'ai un truc à ajouter.

mais du coup j'écris rarement.

en plus je tape pas ma réponse directement, une fois que je l'ai écrite, je rafraichis le post et si des choses ont bougés, qu'on a deja donné la meme réponse que moi pendant que je l'ai rédigée, eh ben je squizze la plupart du temps.

et puis comme la journée je suis au boulot et que je veux pas me faire gauler sur le net, j'attends souvent le soir pour répondre, donc souvent je retrouve mon avis dans les réponses...

et puis la quand je lis tout e que je viens d'écrire dans ce post, je me dis que je fais bien de pas répondre à tout, car c pas franchement intéressant ce que j'ai à raconter, hein... 8)
La vie est belle, souriez !
Ben, au départ, j'avais tendance à ne rien poster, histoire de ne pas passer pour la "copieuse" de service.
Maintenant, je relativise un peu... quand on lance un sujet qui tient à coeur, ça fait plaisir de lire les réponses, les avis, les encouragements, parfois... alors selon le sujet, mon humeur, le temps dont je dispose (je tappe vite mais je réfléchis lentement :morning: ), et plein d'autres facteurs, je me lance, "j'ose" donner mon avis.
Puis j'ai l'impression qu'en grande majorité, il y a de la bienveillance ici, alors faire le troll une fois ou l'autre, c'est pas la mort. :sifl:
La vie est belle !
Lodie a écrit :
Amnesis a écrit :ce post risque d'en complexer...
non?

Je ne vois pas pourquoi ?

ce n'est pas parcequ'on est d'accord avec ce qui a déjà été dit, qu'on a rien à dire...

Je n'ai jamais dit ça non plus...

le prend pas pour toi ;)
je dis juste ça comme ça parceque c'est ma façon de dire...
et sur le fait de complexer certaines c'est dans le sens ou, on peut dire: si ça à déjà été dit, on "pollue" le post en redisant, alors qu'on peut redire différement...
et puis c'est imprtant aussi de se dire qu'au moins ici on peut dire ce qu'on a a dire... alors si c'est pour s'entendre dire que c'est innutile de répondre si qqn d'autre a déjà répondu la même chose... ça peut être complexant pour certains ou certaines qui ont déjà du mal à s'affirmer (mais bon ce n'est que mon avis... ;) )
tout dépend du genre de réponse que le topic initial appelle...

je lis souvent et parfois je suis interpelée par le sujet. Il m'arrive parfois de mettre "+1" et j'essaie d'étayer avec un exemple perso (car c'est mon point de vue).
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Amnesis a écrit :
Lodie a écrit :
non?

ce n'est pas parcequ'on est d'accord avec ce qui a déjà été dit, qu'on a rien à dire...

le prend pas pour toi ;)
et sur le fait de complexer certaines c'est dans le sens ou, on peut dire: si ça à déjà été dit, on "pollue" le post en redisant, alors qu'on peut redire différement...
et puis c'est imprtant aussi de se dire qu'au moins ici on peut dire ce qu'on a a dire... alors si c'est pour s'entendre dire que c'est innutile de répondre si qqn d'autre a déjà répondu la même chose... ça peut être complexant pour certains ou certaines qui ont déjà du mal à s'affirmer (mais bon ce n'est que mon avis... ;) )

OK :D

Je ne comprenais pas, parce que moi je le voyais plutôt dans l'autre sens : mais au fait, pourquoi est-ce que je répondrais pas quand même, ce que j'ai à dire aussi est interessant !!
Prendre conscience que d'autres le font, qu'on trouve ça enrichissant (on = les lectrices qui n'écrivent pas beaucoup)... Essayer de reprendre confiance en soi, ce qu'on a à dire n'est ni plus bête ni plus inutile que ce que dit l'autre.
Lodie a écrit :
Amnesis a écrit :
Lodie a écrit :
non?

le prend pas pour toi ;)

OK :D

Je ne comprenais pas, parce que moi je le voyais plutôt dans l'autre sens : mais au fait, pourquoi est-ce que je répondrais pas quand même, ce que j'ai à dire aussi est interessant !!
Prendre conscience que d'autres le font, qu'on trouve ça enrichissant (on = les lectrices qui n'écrivent pas beaucoup)... Essayer de reprendre confiance en soi, ce qu'on a à dire n'est ni plus bête ni plus inutile que ce que dit l'autre.

il me semble (à cette heure ci je ne jure de rien) que nous sommes d'accord :lol:
:shock:

Je vais culpabiliser maintenant en me disant que moi et ma grande gueule, on empéche certaines personnes de s'exprimer!!!! :oops:

Habituellement, quand quelqu'un a déjà exprimé ce que je pense d'un sujet, et que je n'ai rien de plus à ajouter, j'ai tendance à dire que je suis d'accord avec telle ou telle personne.
Y'a pas de copitage d'idées, elles appartiennent à tout le monde les idées, les mots aussi, et d'ailleurs, quand on dit je suis d'accord avec machin ou machine, c'est plutot une forme de respect, puisqu'on montre qu'on a bien lu le post des gens, qu'on les a écouté et qu'ils ne sont pas quantité négligeable, et qu'on est d'accord avec eux.

Si vous ne dites rien, on ne sait même pas si vous avez lu le sujet...
Je suis bien d'accord avec toi Nathouille !
J'aime bien aussi lire une simple phrase en commentaire à mes posts, cela rassure de voir qu'on est lu... Et on ne peut pas s'empêcher d'être déçu quand on ouvre son blog ou ses messages de constater que personne n'a laissé un p'tit mot, même si c'est seulement "sympa" ou "j'aime pas"... et quel bonheur quand on lit ce p'tit message !
Parfois on écrit pour apporter un avis, une info, mais aussi juste pour dire, je trouve pas les mots, mais je t'ai compris ou j'adhère, que l'on traduit par "je suis d'accord"... ou plein de =D>
Continuons, les filles et les zom, à laisser des messages.... que l'on soit du même avis ou non, c'est important de répondre !!! Ce n'est, parfois, pas la question qui compte, mais le besoin que l'on a eu de l'écrire.... avec l'attente que cela implique de voir que l'on est lu....et compris ou moins seul à le penser....

Cela me fait aussi penser à l'utilisation grandissante des compteurs sur les blogs ? (j'en suis !) = même combat = cela rassure ... Beaucoup de fragilités s'expriment ici... et elles appellent un p'tit coucou.... juste un p'tit coucou....
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
C'est interessant vos points de vue Nathouille (citée parce que c'est toi que j'ai lu juste avant, tu m'en veux pas ? :oops:) et Ester77.

Les autres aussi, hein !!! C'est juste que là c'est un point de vue complètement opposé au mien "peur de gêner". Et je commence à me dire que c'est peut-être bête ?...
voilà donc ce matin les idées plus fraiches, je peux dire que suis de l'avis de Ester77 et de Nathouille :lol:
et puis aussi je trouve la peur de gêner plus handicapante (surtout dans la vie quotidienne) qu'autre chose...
je suis bien d'accord avec Nathouille et Ester... je crois que toutes les réponses sont bonnes puisqu'au délà de donner un avis ou une solution au posteur, même si c'est un tout ptit mot, même si c'est être d'accord avec un autre, ça montre en même temps l'intérêt que vous portez au message, et le temps que vous avez pris à le lire et à y répondre ;) donc faut pas complexer moi je dis :D
Thyselle
Aucun soucis Lodie :)
ça m'a même permis d'exprimer ma peur d'être trop envahissante :mrgreen:
Ca dépend ...

Des fois je suis d'accord et j'en rajoute une couche.
Des fois je suis d'accord mais j'ai la flemme de rédiger un truc parce que ça a été dit plus haut.

Jcrois qu'on est toute un peu pareil :)
slt en général je ne réponds pas si qqun à déjà
écrit ce que je voulais dire, mais il m'arrive de m'être +1
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »