? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut athanyaw,

Ton témoignage me touche.
J'ai un peu le même problème que toi, je ne peux pas m'arrêter de manger. Lorsque je commence, il faut que je finisse. Mais pour ma part, cela a à voir avec le fait que je suis trèèèèèèèès inactive en ce moment. Pas de boulot, très peu d'études, pas de sport, pas de sorties, des amis que je ne vois jamais... Bref je m'ennuie alors je mange en regrettant le temps où j'étais active et enjouée.
Tu as essayé de voir de ce côté s'il n'y avait pas quelque chose qui pouvait te changer les idées, t'éviter de penser tout le temps à ce que tu vas manger?
Je dis ça sans rien connaître de ta vie, mais pour ma part, je suis certaine que lorsque je me serai remise à vivre, ça ira mieux... Mais apparemment, il faut de la patience...

Voilà voilà...

Bon courage en tout cas, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais il faut le temps et l'envie!

ciao!
pour les remontées acides athayaw fais attention peut etre as tu une hernies atiale (ça s ecrit comme ca??? :oops: ?) ?
c est mon cas et quand j ai une crise, un simple bout de pain manger doucement me calme et un cachet tres pratique si tu veux le nom écris moi un mp :D

pour le fait de finir ton assiette j ai le meme pb qui doit venir du fait que mes parents avaient de gros pb financiers étant jeunes et au début du mariage. Du coup ils mangaient peu et pas convenablement .
Alors on m a appris que avoir assez à manger est une chance que pas tout le monde l'a. Le pb c ke meme avec mon anneau je continues a manger :roll: alors qu au tiers de mon repas en fait jui rassasiée, alors forcement je maigris pas :? J essai de manger à ma faim et pas plus, mais c est dur, c est plus fort que moi je me dis c est du gachis faut le finir :? et j ai une espece d angoisse ridicule mais persistante d avoir faim apres et plus rien a manger. Ca je pense ca vient des régimes "forcés" que j ai subi petite et des controles alimentaires. J avais faim et je volai de la nourriture dés que je pouvais et je me cachai pour manger, apparement les vieux réflexes ont la vie dure...

Bref, on a toute un sacré historique, alors dur dur de s analiser et de manger à sa faim. J espere que tu y arriveras! :kiss:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »